McDonald’s transforme son célèbre Big Mac en Big Bac pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juil 2019 à 08:48
McDonald’s transforme son célèbre Big Mac en Big Bac pour séduire les jeunes
Du Big Mac au Bac, il n'y a qu'un pas que McDonald's a décidé de franchir ! Pour s'inviter dans la célébration des jeunes bacheliers, l'enseigne de restauration rapide vient de dévoiler une opération spéciale signée DDB Paris. Simplicité et humour au rendez-vous.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials constituent une génération de bons vivants qui aime se faire plaisir à table. C’est bien simple, comme l’a révélé une étude Quitoque menée l’an passé, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. Et, pour cette cible, on l’a récemment vu avec une infographie exclusive signée Joko et melty, manger passe beaucoup par la restauration rapide. Selon cette étude, c’est particulièrement le géant McDonald’s qui s’impose comme étant l’enseigne de restauration rapide préférée des Millennials, loin devant Burger King et KFC. Fort de ce constat, McDonald’s, qui vient d’ouvrir des restaurants pour abeilles pour préserver l’environnement, a décidé de s’adresser aux jeunes bacheliers en cet été 2019 pour les inciter toujours plus à se rendre dans ses restaurants. C’est pourquoi le célèbre Big Mac de la marque vient de devenir le Big Bac, ou presque.

Alors que les résultats (tant attendus) du Bac sont tombés en fin de semaine dernière, les vacances peuvent enfin commencer pour des milliers de lycéens. Toujours est-il que, sur les réseaux sociaux, le jour de l’annonce des résultats et les jours qui ont suivi ont mis en lumière de nombreux message portant sur le Bac. Difficile de décrocher pour les jeunes ! Un peu dommage pour McDonald’s et son Big Mac qui, à seulement 1 lettre près, ne peut s’inviter dans les conversations. C’est pourquoi McDonald’s a décidé de lancer son Big Bac. Ainsi, le weekend dernier, l’enseigne a permis aux jeunes bacheliers de commencer un Big Bac plutôt qu’un Big Mac dans ses restaurants, pour fêter la réussite au premier diplôme important de la vie. Pour l’occasion, l’agence DDB Paris, à l’origine de cette opération, avait également conçu un nouveau packaging qui avait de quoi ramener les étudiants sur les bancs de l’école…avant de vraies vacances cette fois bien méritées !