Marketing

Comment les Millennials changent la manière dont les marques se construisent ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas !

La jeune génération n'a pas fini d'influencer le monde du marketing et de la communication ! C'est bien simple, pour un contributeur de Forbes, les Millennials changent ni plus ni moins la manière dont les marques se pensent et se construisent. Mais comment au juste ?

Vous le savez, la mission au quotidien d'Air of melty, c'est de vous aider à toujours mieux comprendre la relation qu'entretiennent les jeunes avec les marques. En la matière, cela fait des mois que nous vous répétons un point essentiel à intégrer, et que de plus en plus d'études viennent confirmer : les jeunes préfèrent aujourd'hui dépenser de l'argent pour des expériences plutôt que des biens ! C'est une récente étude signée Eventbrite/Harris qui a révélé que 78% des Millennials choisiraient de dépenser de l'argent dans des expériences plutôt que dans l'achat d'un bien, tandis que le site Forbes révélait quelques semaines plus tôt que les expériences, avec l'argent et le succès, faisaient partie de ce à quoi aspiraient vraiment les Millennials. Mais la simple notion d'expérience ne garantit pas pour autant le succès d'une marque auprès des jeunes consommateurs. C'est pourquoi, aujourd'hui, le site Forbes entend expliquer comment les Millennials changent la manière dont les entreprises construisent leurs marques. Et cela se passe en trois points. Go ?

Aux marques de bien penser !

Selon le papier publié sur Forbes et rédigé par Fam Mirza, entrepreneur, la priorité numéro un à intégrer pour les entreprises, c'est le fait que "les Millennials aiment la technologie". En cela, des marques comme Xbox, Apple ou encore HP connaissent un franc succès auprès de cette cible, puisque les Millennials ont grandi avec la technologie comme faisant partie intégrante de leur vie, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de téléphones ou de jeux. La deuxième chose à retenir, c'est le fait que les Millennials "aiment particulièrement utiliser la technologie pour se socialiser", notamment en sollicitant le partage en tout genre, et cela comprend le partage de contenus créés par les marques, dès lors qu'ils sont modernes, originaux et pertinents ! A coup de GIF, de concours ou de vidéo virale, une marque peut donc parfaitement conquérir la jeune génération. Enfin, n'oubliez surtout pas ce que ce nous répétons très régulièrement : "les Millennials accordent une grande importance aux problèmes sociaux, à l'authenticité et à l'aventure". Telles sont leurs 3 valeurs clés. Evitez donc les clichés et misez à fond sur le naturel, les jeunes vous le rendront bien !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola, Samsung, Publicis Groupe, WPP Group, quelles sont les campagnes les plus efficaces en 2016 ?
À lire aussi
L'expérience client de 2020 entre les mains des marketeurs !
À lire aussi
4 tuyaux pour affûter votre contenu marketing auprès de la Génération Z
À lire aussi
Technologie, Selection, utilité, 5 points qui rendent la consommation de la génération Z différente de ses aînés
À lire aussi
Euro 2016 : La puissance du marketing vidéo décryptée par Brightcove, que la partie commence !
Encore plus de contenus
Comment les Millennials changent la manière dont les marques se construisent ?
Pixel de tracking