Succès, argent, expériences, à quoi aspirent vraiment les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2016 à 13:15
Au travail les jeunes !
Les jeunes entrepreneurs ne font pas que révolutionner le monde de l'entreprenariat, ils peuvent aussi vous en apprendre beaucoup sur ce qu'attendent les Millennials du monde aujourd'hui. Entre success stories, bons plans et expériences, toutes les tendances du moment sont confirmées par Forbes.

Les jeunes au travail ont bien des choses à vous apprendre à leur sujet ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le Top 10 des entreprises où les jeunes ont envie de travailler, de Google à Apple, en passant par Netflix et YouTube. Nous vous en avons déjà parlé, comprendre la jeune génération, cela passe en partie par le fait de comprendre son rapport au travail, un élément capital de la vie quotidienne. La jeune génération ne voit pas le monde du travail comme le font ses aînés, comme nous tentons de vous en parler au quotidien, notamment en vous présentant la semaine idéale de la génération Y au travail, comparée à sa semaine réelle. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller toujours plus loin, en tentant de voir à quoi aspirent (vraiment) les Millennials, à l’occasion du classement Forbes des 30 entrepreneurs de moins de 30 ans, qui dévoile leurs désirs les plus profonds et leur manière d’appréhender la vie. Alors, prêts pour plonger dans la vie des moins de 35 ans ? La virée démarre tout de suite !

Pour parvenir à ses conclusions, Forbes a sondé 500 millennials pour avoir une idée de « leurs habitudes, leurs préférences et leurs croyances », comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’infographie. Verdict ? « Il y a beaucoup de… stéréotypes, mais les millennials sondés par Forbes sont optimistes, entrepreneurs et ambitieux », a déclaré Tom Davis, CMO de Forbes Media. « Les annonceurs peuvent ainsi comprendre leurs motivations et leurs désirs pour avoir un impact positif sur le monde. Presque tous croient encore à l’American Dream, mais ce rêve se concentre maintenant sur de nombreux points : comme créer sa propre entreprise, ne pas avoir de dette et devenir incroyablement riche ». En parlant de budget, la tendance à l’expérience primant sur les biens se confirme, avec 35% des jeunes déclarant dépenser la plus grande part de leur budget hors factures en sortant dans des restaurants et dans des bars et 31% déclarant privilégier les voyages. En matière de relation aux marques, les jeunes de moins de 35 ans accordent la priorité à des produits de haute qualité (42%), devant des marques correspondant à leur personnalité (26%) et des marques faisant preuve d’un rapport qualité-prix de haut vol (24%). L’aspect de responsabilité sociale est également nommé par 5% des Millennials. Et cela se retrouve dans ce qu’ils considèrent être les plus grands challenges du moment : 27% évoquent le réchauffement climatique tandis que 24% mentionnent le terrorisme et 22% la récession économique. A vous de jouer pour intégrer ces nouvelles connaissances à vos stratégies de communication !