Marketing

Comment les Millennials jugent-ils...les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment les Millennials jugent-ils...les Millennials ?

En 2017, en dépit de l'émergence de la génération Z, les Millennials restent au centre de toutes les attentions. A ce sujet, l'agence La Chose et BVA vous dévoilent une infographie inédite mettant à mal plusieurs clichés persistants autour de cette génération.

Au quotidien, vous le savez sûrement si vous nous lisez, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à comprendre la jeune génération, qu'il s'agisse de son rapport aux marques comme de son rapport aux médias. Concernant le premier point, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions les points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, entre réseaux sociaux, connexion humaine et utilisation de la vidéo. Toujours dans cette logique, au début de l'été, nous vous présentions les tendances summer 2017 dévoilées par Quantcast concernant les préférences du moment des 18-35 ans en matière d'apéro, de tube de l'été, de voyages ou encore de festivals. A présent, c'est l'agence La Chose qui s'intéresse à cette cible, au travers d'une étude réalisée par BVA portant sur la manière dont les Millennials se comportent...et s'auto-jugent. Ainsi, l'infographie dévoilée à l'occasion de cette enquête menée auprès de pus de 2000 jeunes permet notamment de mettre en lumière le fait que "les Millennials en sont arrivés à détester les Millennials". Comment ça ? En fait, si de nombreux jeunes se décrivent comme travailleurs (39%), responsables (38%) ou encore généreux (38%), ils sont aussi 85% à utiliser un adjectif négatif pour décrire leur génération. Parmi ces derniers, les plus cités sont la paresse (30%), l'insouciance (27%) et l'égoïsme (20%).

L'infographie signée La Chose !

En parallèle de cela, l'étude menée par BVA au cours du mois de mai insiste sur le fait que 70% des jeunes estiment que le mot politique est "connoté négativement", contrairement à la notion d'écologie, qui est au coeur de leurs préoccupations et se retrouve connoté positivement pour 86% d'entre eux. Aussi, l'agence La Chose se démène pour mettre à mal plusieurs clichés persistants au sujet de la jeune génération. Ainsi, si vous pensiez que les moins de 35 ans n'avaient plus foi en l'avenir, qu'ils se moquaient des valeurs traditionnels et qu'ils ne juraient plus que par internet et les réseaux sociaux, vous avez tout faux ! Pour preuve, contre toute attente, les Millennials sont en fait "globalement plus optimistes que leurs aînés quand ils pensent à l'avenir". Ils placent aussi la famille comme une valeur importante à leurs yeux à hauteur de 92% (ils sont même 62% à la juger comme étant la valeur la plus importante). Enfin, au-delà de leur mobile et d'internet, sachez que les médias auxquels les moins de 35 ans font le plus confiance pour s'informer restent bel et bien les médias traditionnels, à savoir la télévision (42%) et la presse écrite (37%). Capito ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : 5 astuces pour mettre en place un plan social media autour d'une opération offline
À lire aussi
Social Media Marketing : Les moins de 35 ans favorables à la présence des marques sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Livestream, storytelling, Gifs, Mouvement, 15 astuces pour (mieux) vendre auprès des Millennials
À lire aussi
Social Media Marketing : Les Millennials, rois du partage sur les réseaux sociaux !
À lire aussi
Organique, durable et éthique, les mots-clés à adopter pour les marques de luxe visant la jeune génération
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 5 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Comment les Millennials jugent-ils...les Millennials ?
Pixel de tracking