Marketing

Réseaux sociaux, connexion, vidéo, les points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Réseaux sociaux, connexion, vidéo, les points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs

Pas toujours facile d'engager la jeune génération, pas vrai ? Heureusement, quelques experts sont toujours prêts à donner des conseils. En ce mois de juin 2017, c'est le site Inbound qui s'y colle !

Même après plus de trois années passées à les étudier, les Millennials restent difficile à cerner car, il faut le dire, ils sont relativement complexes, notamment dans leurs attentes à l'égard des marques. Dans cette logique, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous proposer des conseils pour appréhender au mieux cette cible. En mai, nous vous présentions ainsi 4 conseils pour fidéliser les Millennials auprès de votre marque, entre contenu natif et stratégie mobile-first notamment. Un peu plus tard, nous vous expliquions comment engager les Millennials sur Facebook et Instagram. Aujourd'hui, c'est le site Inbound qui apporte sa contribution à la réflexion générale en dévoilant quelques astuces pour capter l'attention (et bien plus) des acheteurs de la génération Y. Et, pour cela, comme on vous l'a déjà dit, ça commence et ça se joue en grande partie sur les réseaux sociaux. Même si vous n'avez pas les moyens de vous payer LA célébrité du moment en tant qu'influenceur ou ambassadeur pour votre marque, montrez que vous partagez les mêmes centres d'intérêt et les mêmes modèles que cette génération en suivant notamment ces célébrités sur les réseaux sociaux.

La deuxième étape à maîtriser pour séduire la jeune génération, c'est de parvenir à créer un réel lien avec les consommateurs. En cela, ces derniers ont besoin que la marque s'adresse à eux personnellement et directement. "Leur répondre dans les commentaires, les avis clients, et peu importe où vous le pouvez leur montre que vous leur prêtez de l'attention. Ce lien ne fera pas seulement la promotion de votre marque, mais retiendra aussi les consommateurs sur le long terme et sur la longue traîne". Dans cette logique, n'hésitez pas aussi à créer des événements offline pour rencontrer votre clientèle et leur proposer des expériences inédites, allant au-delà du simple achat d'un produit. Aussi, "cela doit être dit : chaque génération attend la même chose de la part des marques, à savoir être traitée avec respect, avec du sens et d'une manière donnant l'impression d'avoir un impact sur leur communauté, tout en garantissant une certaine liberté d'indépendance". En parallèle de tout cela, n'oubliez pas de miser sur la vidéo et les bons plans, deux sujets que la jeune génération adore particulièrement. On vous l'a déjà dit, selon une récente étude, 80% des Millennials estiment qu'un contenu vidéo peut influencer leur décision d'achat, en passant notamment par les réseaux sociaux...qui sont aussi un terrain de jeu très pratique pour créer des jeux-concours ou pour partager des coupons ou des bons de réduction exclusifs. Vous le voyez, on commence avec les réseaux sociaux et on termine avec eux également. Cela veut tout dire, non ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ba&sh et Spoke embarquent les Millennials au festival Calvi On The Rocks
À lire aussi
Les tendances summer 2017 vues par les Millennials
À lire aussi
Les Upper Millennials, cible de choix pour les marques de champagne ?
À lire aussi
Marketing d'influence : Valeurs, engagement, communauté, budget, comment trouver l'influenceur parfait ?
À lire aussi
Organique, durable et éthique, les mots-clés à adopter pour les marques de luxe visant la jeune génération
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 9 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
Réseaux sociaux, connexion, vidéo, les points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs
Pixel de tracking