Les tendances summer 2017 vues par les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2017 à 10:52
Eté 2017, top départ ! Pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui va faire vibrer la jeune génération au cours des trois prochains mois, Quantcast a mené une étude auprès des Millennials pour savoir quels étaient leurs préférences du moment : apéro, tube de l'été, voyages, on vous dit tout !

Au quotidien, la génération d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à comprendre la jeune génération, qu’il s’agisse de son rapport aux marques comme de son rapport aux médias. Concernant le premier point, il y a quelques jours à peine, nous vous dévoilions les points forts pour capter l’attention des jeunes consommateurs, entre réseaux sociaux, connexion humaine et utilisation de la vidéo. Concernant le deuxième point, fin mai, une étude menée par B2X dans 5 pays différents mettait en lumière le fait que les Millennials passent plus de 5 heures par jour sur leurs smartphones, en les ayant en permanence à portée de main. Aujourd’hui, c’est le cabinet Quantcast qui nous aide à mieux cerner les attentes des consommateurs de moins de 35 ans autour d’un sujet précis : l’été. Et oui, alors que l’été 2017 a commencé le 21 juin dernier, il est largement temps de vous parler des tendances estivales qui font faire parler la jeune génération jusqu’à la rentrée, non ? En la matière, Quantcast a préparé un carnet des tendances réparti autour de quatre sujets principaux : les lunettes de soleil, les festivals, l’apéro, les tubes de l’été et enfin les destinations privilégiées pour les vacances. Alors, qu’est-ce qui va faire vibrer la génération pendant les trois prochains mois ? Réponse tout de suite !

Saison ensoleillée par excellence (en tout cas, on l’espère), l’été est logiquement la saison préférée des marques de lunettes de soleil. A ce sujet, sachez que, malgré la profusion des modèles et notamment l’arrivée en Europe des Spectacles de Snapchat, c’est la marque Ray-Ban qui l’emporte largement auprès du grand public. Mais du côté des Millennials alors ? Comme l’explique Quantcast, auprès de cette cible, « Louis Vuitton rencontre un grand succès auprès des jeunes hommes, tandis que les jeunes femmes préfèrent Michael Kors ». Côté festivals, c’est Lollapalooza qui s’impose comme étant le rendez-vous favori de l’été pour les hommes âgés de 18 à 24 ans, tandis que les Vieilles Charrues s’impose comme le favori des jeunes femmes. « Malgré ces différences de choix, certains festivals restent universels et attirent un public très varié : Solidays par exemple, le festival organisé par Solidarité Sida, reste le plus populaire chez les millenials : un vétéran parisien qui n’a plus besoin de prouver sa valeur ». Côté apéro, c’est le Cuba Libre qui séduit les jeunes hommes tandis que les femmes se laissent plutôt tenter par une sangria blanche. Et si ce petit verre peut se prendre sur les sons de Calvin Harris (Slide), de Lorde (Green Light) ou d’Ed Sheeran (Shape of you), c’est encore mieux. Et oui, comme l’explique Quantcast, « une chose est certaine : ce sont bien les moins de 25 ans qui font les succès estivaux », et ce sont ces titres qu’ils sollicitent. Les 25-30 ans, quant à eux, sont davantage partagés entre des tubes planétaires (Katy Perry), et des albums un peu moins tout public, comme celui de Gorillaz. Enfin, sachez que, si vous cherchez la génération Y cet été, vous trouverez certainement les jeunes femmes à New York et les jeunes hommes à Amsterdam. C’est un fait, « les 20-25 ans français ne sont pas intéressés par la farniente au bord de l’eau : découvrir les grandes villes du monde les intéresse bien plus ». Cette fois l’été est bien lancé, à vous de suivre le rythme !