Marketing

Comment réussir une campagne d'influence en trois points-clé ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment réussir une campagne d'influence en trois points-clé ?

En cette année 2018, le phénomène marketing incontournable est indéniablement celui du marketing d'influence, vers lequel les marques se tournent de plus en plus. Savoir qu'il faut miser sur cette tendance c'est bien mais savoir comment miser sur cette tendance c'est encore mieux. En la matière, l'agence Braaxe dévoile trois pistes à exploiter.

En cette année 2018, impossible d'échapper au phénomène du marketing d'influence à l'heure où 8 jeunes sur 10 sont influencés dans leur consommation par un influenceur. Depuis plusieurs mois déjà, les études se multiplient en témoignant des atouts d'une telle stratégie et en vous montrant à quel point influenceurs et Millennials constituent un duo gagnant. En ce moment, ce sont plus précisément les micro-influenceurs qui constituent un atout incontournable pour toucher les Millennials. Mais miser sur un micro-influenceur qui profite d'une communauté d'une taille limitée ne suffit pas pour assurer le succès d'une campagne du genre. D'autres ingrédients sont nécessaires. C'est précisément ce que vient d'expliquer l'agence Braaxe sur le site L'ADN. En résumé, sachez-le, une campagne d'influence réussie mise sur trois points principaux : la proximité, le leadership et l'honnêteté. Et, dans le détail, ça donne quoi ? Réponse tout de suite !

Comment réussir une campagne d'influence en trois points-clé ?

Comme l'explique l'agence Braaxe sur le site L'ADN, la première priorité pour les marques souhaitant miser sur du marketing d'influence pour toucher leur audience est d'assurer une proximité avec la communauté. Très simplement, "pour que quelqu’un m’influence, il faut qu’il ait un rapport étroit avec moi. Et pour qu’il y ait rapport étroit, il faut que la communauté ne soit pas trop grande pour que la sensation de relation personnelle existe, et que le discours soit pertinent". On en revient donc à l'idée de choisir un influenceur adapté à vos besoins et à votre message, qui ne dispose pas d'une communauté trop large et trop impersonnelle. Deuxièmement, pour que l'avis d'un influenceur soit considéré comme juste et vrai, il faut que celui-ci défende un certain nombre de valeurs avec vigueur et qu'il se soit rendu légitime dans la défense de ces valeurs. Cela revient à miser sur "un leadership et une force de conviction de la part de l'influenceur". Enfin, il convient de miser sur un propos nuancé et honnête, car tout cela est lié aux notions de proximité et de force de conviction. "Si, en tant qu’influenceur, je défends tel produit, c’est parce je pense que selon mes valeurs, ce produit peut plaire à ma communauté, telle que je la connais", tel est l'état d'esprit qu'il faut adopter. Avec toutes ces clés en main, c'est désormais à vous de jouer pour bien miser sur le marketing d'influence !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes générations, des versions perfectionnées de leurs aînés ?
À lire aussi
Radio France : Xavier Domino nommé secrétaire général
À lire aussi
Oxygen : Eve Catrix nommée directrice générale
À lire aussi
Publicis Live : François Bitouzet nommé directeur général
À lire aussi
Les Millennials et la beauté, quel rapport en 2018 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Comment réussir une campagne d'influence en trois points-clé ?
Pixel de tracking