Influenceurs et Millennials, le duo gagnant ? C’est (une fois de plus) confirmé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Jan 2018 à 12:22
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L'année 2018 sera-t-elle l'année phare du marketing d'influence ? Tout laisse à le penser...même les déclarations des Millennials eux-mêmes ! Mais qu'est-ce qui fonctionne si bien dans ce genre de stratégie d'ailleurs ? Réponse avec une étudiante qui a une idée bien précise sur le sujet.

Préparez-vous à entendre parler du marketing d’influence à longueur de journées en cette année 2018, qui pourrait bien être l’année de maturité de cette pratique ! À l’heure où les stars du digital ont une influence désormais plus forte que celle des célébrités issues de l’industrie mainstream sur la jeune génération, c’est une certitude, le marketing d’influence représente un enjeu de taille cette année. Dans ce contexte, depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty s’efforce de vous informer toujours plus sur le sujet, en vous révélant par exemple récemment que l’authenticité est la valeur confirmée en matière de marketing d’influence. Aujourd’hui, c’est Juliette Batte, une Millennial, qui nous en apprend davantage sur le sujet dans le cadre d’un article publié sur le site MBA MCI, un blog édité par des étudiants, et baptisé « Influencers et Millennials, le duo gagnant ». Avant de se lancer dans le sujet, la jeune femme confirme ce que nous vous répétons au quotidien, à savoir qu’il s’agit d’une génération « Jamais sans mon smartphone », mais aussi d’une génération « à part, hyper sociable qui sait jongler entre réalité et virtuel ».

Ensuite, la jeune femme explique que, ce qui fait le succès du marketing d’influence auprès de cette cible, c’est le fait que cette tendance correspond parfaitement aux envies des jeunes qui « ne sont pas intéressés ou du moins peu intéressés par du contenu trop contrôlé ». C’est un fait, les Millennials cherchent « de l’information instantanée ». En cela, « pour gagner notre attention, la manière la plus sûre et la plus évidente aujourd’hui est de faire appel à des influencers. Selon Nielson Research 92% d’entre nous faisons plus confiance aux avis des influencers plutôt qu’à ce que les marques véhiculent sur leur propres canaux. De plus, cette stratégie permet d’augmenter la désirabilité des produits » en cassant notamment le discours trop commercial des marques sur les réseaux sociaux, explique la Millennial. Aussi, celle-ci explique que tous les Millennials sont aujourd’hui des influenceurs potentiels : « Les millennials sont adaptables et sont devenus des consommateurs experts. Nous nous renseignons et nous scrutons toutes les news sur nos smartphones du matin au soir. Enfin, je dirais que nous sommes désireux de devenir à notre tour prescripteurs et qu’il faut garder en tête que chaque millenial peut inévitablement devenir un micro-influencer ». Vous êtes prévenus !