Confiance, optimisme, créativité, 5 choses à retenir qui caractérisent les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2016 à 06:39
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Vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération et son rapport aux marques, c'est notre mission quotidienne. Aujourd'hui, nous laissons la parole à Marissa Lyman, faisant elle-même partie de la génération Millennials et travaillant pour Marketo. Elle a 5 notions à vous rappeler !

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. En matière de tendance, nous avons décrypté pour vous la tendance du marketing relationnel social, qui devrait marquer l’année 2016. Hier aussi, nous vous rappelions que, si l’expérience doit primer en matière de stratégie marketing, le produit doit aussi conserver sa place quoi qu’il arrive. Et pour ce qui est de comprendre les moins de 30 ans, pas plus tard que cette semaine, nous vous aidions à savoir où trouver la génération Z, alias les « Digital Intuitives », sur le mobile, la TV ou le digital. Mais quoi de neuf concernant leurs aînés, alias les Millennials ou génération Y ? Le blog de Marketo, que nous avons eu l’occasion d’interviewer cette semaine, vient de publier un article mettant en lumière 5 choses à savoir quand vous réfléchissez à une stratégie adressée aux moins de 35 ans. Et c’est Marissa Lyman, faisant elle-même partie de la génération Millennials, qui vous les dévoile. Autant dire que la jeune professionnelle sait de quoi elle parle ! En savez-vous autant ? Testez tout de suite vos connaissances…

La première chose à retenir selon la professionnelle de Marketo, c’est le fait que les jeunes ont confiance en eux. « Enfants des baby-boomers et de la génération X, nous avons passé les années de notre jeunesse à être flattés par nos parents pour tout ce que nous faisions, parce que nos parents venaient d’une période plus sombre et savaient à quel point l’enfance pouvait mal tourner. (…) En cela, notre égo et estime de soi sont plutôt élevés, donc nous n’avons pas spécialement besoin que les marques nous flattent pour nous booster. Nous voulons surtout entendre des messages qui apportent de la valeur à nos vies ». Complimenter pour être aimé, ça ne paiera pas. Deuxième caractéristique forte de la jeune génération, c’est son optimisme. « Le 11 septembre, un des évenements les plus sombres du dernier siècle, a ironiquement cimenté notre sens de l’optimisme ». Aux marques de nourrir cet esprit positif, tout en exploitant la créativité des moins de 35 ans ! En effet, « la génération des Millennials a aidé à restructurer le rêve Américain, en y impliquant une notion de créativité ». Et la clé, pour les marques, reposent sur un (vrai) message personnel adressé à chacun. En plus de cela, en tant que marketers, gardez bien en tête que les jeunes d’aujourd’hui « ne se limitent pas à leurs devices ». Experts en technologie, certes, mais pas pour autant dépendants à la technologie, contrairement à ce que veut le cliché sur cette génération. Enfin, n’oubliez pas que ces Millennials auront des enfants. Et que ces Millennials inculqueront ces mêmes valeurs à leurs progénitures…