Marketing

Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?

La clé pour bien communiquer auprès des Millennials, c'est de les distinguer entre eux et de viser une catégorie précise de jeunes. En la matière, découvrez ce qu'il faut savoir si vous voulez vous adresser aux Millennials qui ont des enfants, alias les Parennials.

Plusieurs experts marketing l'ont montré ces dernières semaines, pour bien anticiper les besoins des Millennials en 2019, il faut dans un premier temps comprendre que les moins de 30 ans sont différents entre eux. Il existe plusieurs profils de Millennials, en fonction de leur âge, de leur lieu de vie, de leur situation professionnelle ou encore de leur situation personnelle. Et oui, certains jeunes sont d'ores et déjà parents, ce qui change forcément leurs envies et leurs besoins. À ce sujet, au début du mois, la rédaction d'Air of melty relayait pour vous une étude signée Harris Interactive présentant les attentes des Millennials parents en voyage. Aujourd'hui, c'est le site L'ADN qui s'intéresse à cette catégorie de consommateurs, en se concentrant non pas sur les voyages mais sur les moyens à mettre en place pour bien leur parler en toute circonstance. La première chose à savoir, selon l'agence R2 qui prend la parole sur le site L'ADN, c'est qu'il faut jouer la transparence avant tout. "Ultra-connectée rime avec ultra-informée : oui, la nouvelle maman sait. Chaque produit - alimentaire ou non-, est inspecté soigneusement. Elle veut savoir ce que son bébé consomme... et applique même cette rigueur au reste de la famille. Pour les marques, c’est l’occasion de mettre en avant leur processus de fabrication en toute transparence".

Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?

Par ailleurs, pour séduire et toucher les parennials, il convient aussi de se rendre visible partout, ou presque, et notamment sur le secteur de l'audio marketing, en pleine (r)évolution. "L’ère de la voix permet aux marques d’être présentes alors que les mains sont prises. Une opportunité à saisir au plus vite pour se positionner dans leur quotidien, notamment avec l’arrivée en fanfare de Google Home et Alexa par Amazon". Si la notion d'information est importante, il ne faut pas pour autant négliger la notion de divertissement. Les jeunes parents ont envie d'avoir accès à des contenus légers et funs. Enfin, en tant que marque, assurez-vous d'aider les jeunes parents sans les juger. Et cela vaut notamment pour les jeunes mères. "Aujourd’hui, la Digital Mum n’est pas parfaite, elle est décomplexée et souhaite que les marques soient plus proches de son quotidien… et répondent à toutes ses questions, sans jugement. Mais plutôt que poser la question à leur propre mère, les nouvelles mamans cherchent des réponses en ligne, elles regardent des tutos et téléchargent des applications. L’occasion pour les marques d’entrer dans leur quotidien en se rendant utiles". Et tout cela sans jamais négliger la notion d'expérience, si chère au coeur de la jeune génération. Et, on le sait, la vie de famille c'est une sacrée expérience !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La vidéo sociale promet d'exploser toujours plus, cap sur 2021
À lire aussi
Réseaux sociaux et artistes musicaux, un cocktail capital pour la jeune génération ?
À lire aussi
Millennials et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !
À lire aussi
3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?
Pixel de tracking