Connaissez-vous les Bridge Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Déc 2018 à 08:39
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Avez-vous déjà entendu parler des Bridge Millennials ? À en croire une étude signée PYMT, ces membres plus âgés de la génération Y constituent une cible de choix pour les annonceurs et les marques en général. Mais encore ?

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre tout ce qui caractérise la jeune génération. Et, en faisant ce travail, nous nous confrontons régulièrement à de nouvelles expression servant justement à définir ces moins de 35 ans. Au fil des mois écoulés, nous vous avons parlé des Sellennials, alias ces jeunes qui repensent les modes de consommation, ou encore des Centennials, un nouveau genre de jeunes à surveiller. Aujourd’hui, en cette fin d’année 2018, le terme que l’on tenait à vous faire découvrir pour bien appréhender 2019, c’est celui de « Bridge Millennials ». Qui sont les Bridge Millennials ? Comme l’explique une étude menée par PYMT et relayée par le site Newsroom Publicis Media, il s’agit de la « partie 30-40 ans du segment des Millennials », autrement dit, les Millennials les plus âgés, qui ont de nombreuses différences avec les membres de la Génération Z. Mais saviez-vous que ces Bridge Millennials constituent une cible particulièrement intéressante pour les marques ? On vous montre tout de suite pourquoi !

Selon PYMT, « fortement mobiles et à fort pouvoir d’achat, les Bridge Millennials constituent une cohorte à part entre les plus jeunes Millennials et la génération X ». Leur grand avantage pour les marques est le fait qu’ils dépensent beaucoup plus en mode que les segments les plus jeunes par exemple. En pratique, toujours selon l’étude, « cette cible plus installée et hyper exigeante réaliserait en moyenne 18,3 sorties de shopping chaque année et dépenserait en moyenne 2225 dollars soit 1923 Euros chaque année en vêtements et accessoires de mode. Presque autant, que les membres de la génération X ». Pour effectuer leurs achats, 17% des membres de cette cible utilisent leur smartphone. De manière générale, ils sont aussi 48% à préférer acheter en ligne. On le voit donc, en combinant achats online et offline, les Bridge Millennials constituent une cible à viser pour les marques ! Alors au travail, parce que 2019 arrive à grands pas !