Connaissez-vous les Plurals, alias la relève des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Oct 2017 à 10:13
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On connaissait déjà les générations Y et Z. On connaîtra désormais la génération des Plurals, qui débarque en force ! C'est ce que révèle le site AdAge dans un nouveau décryptage. Focus sur ces 13-21 ans qui promettent de faire parler d'eux !

Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération. En la matière, nous vous répétons régulièrement que la jeune génération se compose de deux groupes principaux : la génération Y et la génération Z. Récemment, à ce sujet, nous vous dévoilions 5 tuyaux pour assurer auprès des générations Y et Z, avant de nous concentrer sur les plus âgés pour vous faire savoir que la proximité et l’authenticité constituent les deux priorités des Millennials en matière de consommation en cette année 2017. Aujourd’hui, c’est le site AdAge qui s’intéresse à cette jeune génération, non pas en parlant de la génération Z, mais en parlant d’un nouveau groupe : les Plurals, alias les 13-21 ans, qui représentent « votre prochain challenge marketing ». Alors, vous en avez déjà entendu parler ?

Comme le révèle le site AdAge, la première particularité des Plurals, c’est qu’ils reçoivent leur premier smartphone vers l’âge de 13 ans contre 19 ans pour leurs aînés. Deuxième particularité, c’est que l’on ne peut pas dire que cette jeune génération soit particulièrement attirée par Facebook, le réseau social leader dans le monde. Dans le détail, sachez ainsi que 13% des 13-21 ans n’ont jamais utilisé Facebook, contre seulement 3% des Millennials. Aussi, bonne nouvelle pour les marques, davantage que leurs aînés, les plus jeunes sont d’accord avec l’idée que « ça vaut la peine d’abandonner un peu de vie privée pour avoir accès à une expérience plus rapide et plus personnalisée ». Ils sont ainsi 47% à approuver contre 39% pour leurs aînés. Par ailleurs, quand on parle d’une jeune génération composée de prescripteurs, cela ne pourrait être plus vrai pour les Plurals : ils sont 80% à estimer avoir du pouvoir et vouloir se faire entendre. Ils sont aussi 9 sur 10 à penser qu’il est important de faire connaître ses opinions personnelles.

À ce sujet, alors que les Millennials tendent surtout à parler au sujet de l’environnement, des droits des animaux, de l’autisme, des droits civils ou encore de la justice sociale, les Plurals se passionnent, eux, davantage pour l’environnement, les droits des animaux, les droits LGBTQ et pro-life. En matière de modèles, enfin, on retiendra que cette cible jeune admire Bill Nye the science guy, Rihanna, Jennifer Lawrence et le fondateur de Tesla Elon Musk. Par ailleurs, vous saurez que, parmi les personnalités qu’ils jugent être les plus cools, on retrouve Beyoncé, Dwayne Johnson, Kylie Jenner, Pew Die Pie, Selena Gomez ou encore…Donald Trump ! Décidément, c’est bien vrai, la jeune génération nous surprend toujours !