Marketing

Connaissez-vous les Plurals, alias la relève des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Connaissez-vous les Plurals, alias la relève des Millennials ?

On connaissait déjà les générations Y et Z. On connaîtra désormais la génération des Plurals, qui débarque en force ! C'est ce que révèle le site AdAge dans un nouveau décryptage. Focus sur ces 13-21 ans qui promettent de faire parler d'eux !

Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération. En la matière, nous vous répétons régulièrement que la jeune génération se compose de deux groupes principaux : la génération Y et la génération Z. Récemment, à ce sujet, nous vous dévoilions 5 tuyaux pour assurer auprès des générations Y et Z, avant de nous concentrer sur les plus âgés pour vous faire savoir que la proximité et l'authenticité constituent les deux priorités des Millennials en matière de consommation en cette année 2017. Aujourd'hui, c'est le site AdAge qui s'intéresse à cette jeune génération, non pas en parlant de la génération Z, mais en parlant d'un nouveau groupe : les Plurals, alias les 13-21 ans, qui représentent "votre prochain challenge marketing". Alors, vous en avez déjà entendu parler ?

La jeune génération passée à la loupe !
Crédit : X

Comme le révèle le site AdAge, la première particularité des Plurals, c'est qu'ils reçoivent leur premier smartphone vers l'âge de 13 ans contre 19 ans pour leurs aînés. Deuxième particularité, c'est que l'on ne peut pas dire que cette jeune génération soit particulièrement attirée par Facebook, le réseau social leader dans le monde. Dans le détail, sachez ainsi que 13% des 13-21 ans n'ont jamais utilisé Facebook, contre seulement 3% des Millennials. Aussi, bonne nouvelle pour les marques, davantage que leurs aînés, les plus jeunes sont d'accord avec l'idée que "ça vaut la peine d'abandonner un peu de vie privée pour avoir accès à une expérience plus rapide et plus personnalisée". Ils sont ainsi 47% à approuver contre 39% pour leurs aînés. Par ailleurs, quand on parle d'une jeune génération composée de prescripteurs, cela ne pourrait être plus vrai pour les Plurals : ils sont 80% à estimer avoir du pouvoir et vouloir se faire entendre. Ils sont aussi 9 sur 10 à penser qu'il est important de faire connaître ses opinions personnelles.

À ce sujet, alors que les Millennials tendent surtout à parler au sujet de l'environnement, des droits des animaux, de l'autisme, des droits civils ou encore de la justice sociale, les Plurals se passionnent, eux, davantage pour l'environnement, les droits des animaux, les droits LGBTQ et pro-life. En matière de modèles, enfin, on retiendra que cette cible jeune admire Bill Nye the science guy, Rihanna, Jennifer Lawrence et le fondateur de Tesla Elon Musk. Par ailleurs, vous saurez que, parmi les personnalités qu'ils jugent être les plus cools, on retrouve Beyoncé, Dwayne Johnson, Kylie Jenner, Pew Die Pie, Selena Gomez ou encore...Donald Trump ! Décidément, c'est bien vrai, la jeune génération nous surprend toujours !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-24 ans précurseurs d'un nouveau rapport à la marque et à la fidélité ?
À lire aussi
Kenzo, la marque de luxe qui a compris comment parler aux Millennials ?
À lire aussi
WeMoms, "Notre génération veut exister, voyager, découvrir, agir... Rendre possible ces aspirations doit être la mission n°1 des marques" (EXCLU)
À lire aussi
Data, fréquence, ton à adopter, 5 manières d'engager les Millennials autour du Content Marketing
À lire aussi
The Next Ad, "Les Millennials sont la cible parfaite pour la publicité conditionnelle" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Connaissez-vous les Plurals, alias la relève des Millennials ?
Pixel de tracking