Marketing

Connected Commerce Survey 2015 : Social Commerce, Mobile en magasin, objets connectés, tout ce qu'il faut savoir sur les 18-34 ans !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les résultats sur les jeunes sont à découvrir par ici !

Les jeunes sont ultra-connectés en permanence et cela se ressent logiquement de plus en plus dans leurs parcours d'achat. La rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir tout de suite des données tirées de l'étude Connected Commerce Survey 2015, dévoilée hier et qu'Amélie Cruchet, Responsable Communication chez DigitasLBi a accepté de nous communiquer spécifiquement. Shopping mobile, shopping social et showroom en ligne, aucune tendance ne sera oubliée !

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à vous renseigner au mieux au sujet des stratégies marketing les plus efficaces auprès de la jeune génération. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours du fait que la technologie, l'expérience et la proximité pourraient bien être les 3 clés pour séduire la génération selfie. Un peu plus tard, nous vous expliquions comment les réseaux sociaux influencent aujourd'hui les achats des jeunes. Aujourd'hui, pour aller toujours plus loin dans la connaissance de la jeune génération, nous vous proposons de découvrir des données tirées de l'étude Connected Commerce Survey 2015, dévoilée hier et qu'Amélie Cruchet, Responsable Communication chez DigitasLBi a accepté de nous communiquer spécifiquement. De l'utilisation du smartphone en magasin au Social Commerce en passant par le taux d'équipement des jeunes en matière d'objet connecté, toutes les réponses à vos questions se trouvent par ici !

Le commerce connecté, de plus en plus fort auprès des jeunes !

Aujourd'hui, selon l'étude Connected Commerce Survey 2015, 93,8% des français âgés de 18-34 ans possèdent un smartphone, tandis que 27,1% de cette tranche d'âge possède également un objet connecté. Année 2015, année du mobile ? On peut le penser puisque pas moins d'un tiers des jeunes Français (33,2%) ont acheté en ligne via leur smartphone ces 30 derniers jours, tandis que 20,9% des français de 18-34 ans ont d'autre part déjà utilisé leur smartphone pour payer en magasin. Encore plus impressionnant, 84,6% des jeunes Français pensent que le fait de pouvoir comparer et obtenir des informations en ligne en magasin via leur téléphone affecte leur décision d’achat. Le mobile joue donc un rôle crucial dans le parcours d'achat des jeunes, tout comme la recherche en ligne, sollicitée par 88,5% des Français de 18-34 ans avant l'achat d'un produit en magasin. Quid du Social Commerce, que l'on dit en plein essor ? A l'heure actuelle, 16,5% des Français de 18-34 ans inscrits sur Facebook ont déjà acheté via ou depuis le réseau social et 46,3% des jeunes Français inscrits au moins un réseau social déclarent d'autre part avoir déjà partagé un achat sur les réseaux sociaux (statut, photo). Enfin, preuve que les marques et les réseaux sociaux font bon ménage, c'est que près d'un tiers des jeunes Français inscrits sur au moins un réseau social (32,7%) déclarent acheter davantage en magasin des marques qu'ils suivent sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, 20,6% des Français âgés de 18 à 34 ans se "log-in" toujours à leur compte lorsqu’ils achètent en ligne. Enfin, dernier chiffre intéressant à tirer de cette étude, 54,6% des 18-34 ans seraient prêt à utiliser un casque Oculus en magasin pour découvrir un produit pas encore disponible. En avant la technologie, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
IKEA, GoPro, Burberry, 5 exemples de marques utilisant l'UGC avec pertinence pour engager la jeune génération
À lire aussi
Marketing : Que veulent (vraiment) les moins de 35 ans au quotidien ?
À lire aussi
Marketing : Le pouvoir des émoticônes auprès des jeunes décrypté
À lire aussi
Social Shopping : Comment les réseaux sociaux influencent-ils (vraiment) les achats des jeunes ?
À lire aussi
Marketing Digital : Personnalisation, mobile et automatisation, clés d’une stratégie réussie ?
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
Connected Commerce Survey 2015 : Social Commerce, Mobile en magasin, objets connectés, tout ce qu'il faut savoir sur les 18-34 ans !
Pixel de tracking