Conversationnel : Noémie Mabru nommée Directrice des Stratégies

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2021 à 06:06
Conversationnel : Noémie Mabru nommée Directrice des Stratégies
En ce mois de janvier 2021, l'agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Noémie Mabru est nommée Directrice des Stratégies. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Béatrice Speisser en tant que Chief Transformation Officer du Havas Village France et de celle de Marie Dutech et Léo Michel chez Herezie. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Noémie Mabru au poste de Directrice des Stratégies. Mais d’où vient-elle et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, dans ses nouvelles fonctions chez Conversationnel, Noémie Mabru sera en charge de « piloter la stratégie des différents comptes de l’agence, de piloter la veille et la prospective etde superviser les stratégies mises en œuvre dans le cadre des compétitions ». Elle rapportera directement à Robin Coulet, fondateur de Conversationnel, et intègre le comité de pilotage de l’agence aux cotés de Pauline Garcia, Directrice des Opérations. Avant de prendre part à cette aventure, la professionnelle, diplômée d’un M1 Marketing et Publicité à l’ISCOM Lyon et d’un M2 Mode et Communication à l’Université de la Mode (Lyon II), a débuté sa carrière en 2017 au sein de l’agence Z Architecture (Lyon) où elle était chargée de communication et de développement. De 2017 à 2018, elle a occupé le poste de cheffe de projet digital chez Pamplemousse. En 2018, elle a rejoint Insign où elle officiait en tant que Content Manager puis Content Strategist. Elle y a contribué à la stratégie de contenus pour des clients majeurs tels que l’armée de Terre, Believe, Pom’Potes (à l’occasion de la refonte des identités digitales de ces marques), conçu et déployédes dispositifs innovants parmi lesquels un podcast pour Bouygues Bâtiment France Europe, et contribué à la stratégie d’engagement de Michelin. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !