Conversationnel : Noémie Mabru nommée Directrice des Stratégies
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois de janvier 2021, l'agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Noémie Mabru est nommée Directrice des Stratégies. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Béatrice Speisser en tant que Chief Transformation Officer du Havas Village France et de celle de Marie Dutech et Léo Michel chez Herezie. Aujourd'hui, c'est du côté de l'agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Noémie Mabru au poste de Directrice des Stratégies. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, dans ses nouvelles fonctions chez Conversationnel, Noémie Mabru sera en charge de "piloter la stratégie des différents comptes de l'agence, de piloter la veille et la prospective etde superviser les stratégies mises en œuvre dans le cadre des compétitions". Elle rapportera directement à Robin Coulet, fondateur de Conversationnel, et intègre le comité de pilotage de l'agence aux cotés de Pauline Garcia, Directrice des Opérations. Avant de prendre part à cette aventure, la professionnelle, diplômée d'un M1 Marketing et Publicité à l'ISCOM Lyon et d'un M2 Mode et Communication à l'Université de la Mode (Lyon II), a débuté sa carrière en 2017 au sein de l'agence Z Architecture (Lyon) où elle était chargée de communication et de développement. De 2017 à 2018, elle a occupé le poste de cheffe de projet digital chez Pamplemousse. En 2018, elle a rejoint Insign où elle officiait en tant que Content Manager puis Content Strategist. Elle y a contribué à la stratégie de contenus pour des clients majeurs tels que l'armée de Terre, Believe, Pom'Potes (à l'occasion de la refonte des identités digitales de ces marques), conçu et déployédes dispositifs innovants parmi lesquels un podcast pour Bouygues Bâtiment France Europe, et contribué à la stratégie d'engagement de Michelin. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Whaller : Kamélia Graff nommée Directrice des Opérations
En ce mois de janvier 2021, Kamélia Graff se voit confier de nouvelles responsabilités chez Whaller, la plateforme collaborative française de réseaux sociaux sécurisés, qui vient de la promouvoir au poste de Directrice des Opérations. Mais encore ?
En ce début d'année 2021, l'agence conseil en communication digitale et sociale DISKO annonce la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Pierre Sitbon. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?
Pour ce début d'année 2021, l'agence conseil indépendante spécialisée en stratégie de communication et création de contenu Rébellion fait le plein d'annonces avec l'arrivée d'une nouvelle associée, deux recrutements, des nouveaux locaux et un nouveau positionnement !
En ce début d'année 2021, l'agence de design spécialisée dans l'expérience client Héroïne annonce l'arrivée de deux nouvelles recrues au sein de ses équipes. Laura Chauveau et Marialena Tsoli sont les heureuses nommées. Mais à quels postes ?
En ce mois de janvier 2021, OKAST, plateforme leader dans le déploiement de services de SVOD en marque blanche, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue. Jean-François Camilleri, nommé Strategic Advisor, est l'heureux nommé. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
En ce mois de février 2021, CMI France annonce trois nominations pour accélérer le développement de son offre Premium sur la marque ELLE. Emma Defaud, Elodie Petit et Sophie Thierry-Clébant sont les heureuses nommées. Mais à quels postes ?
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Conversationnel : Noémie Mabru nommée Directrice des Stratégies