Converse lance sa première chaussure 100% recyclée, engagement au top

Ecrit par

En cet été 2019, Converse fait un pas en avant pour l'environnement. La marque de chaussures vient d'annoncer la sortie de sa première basket entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés. De quoi ravir la jeune génération engagée.

Entre les Millennials et la mode, ça matche d'une nouvelle façon en cette année 2019 ! Alors que les soldes d'été 2019 viennent de commencer et promettent d'engager la jeune génération pour quelques bonnes affaires, on note de plus en plus que la manière de consommer des moins de 35 ans évolue. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, de manière générale, les 18-35 ans accordent une grande importance à leur apparence et ce sur tous les points, qu'il s'agisse de leur tenue, de maquillage et surtout de leurs chaussures, un accessoire mode incontournable. Pour pas moins de 9 jeunes sur 10, le fait de se sentir "bien habillé" est important. Pour autant, on note que les Millennials se tournent désormais vers une consommation de plus en plus responsable. En début d'année, ils étaient ainsi nombreux à avoir comme bonne résolution de ne plus acheter dans les enseignes de fast-fashion. Il sont tout autant à encourager les marques qui proposent de nouveaux concepts, comme par exemple celui de Urban Outfitters qui vient de lancer Nully, un service de location de vêtements. Dans ce contexte, la nouveauté de Converse a tout pour les séduire : la marque vient de lancer sa première basket 100% recyclée. Mais encore ?

Converse lance sa première chaussure 100% recyclée, engagement au top
Converse lance sa première chaussure 100% recyclée, engagement au top

Comme Nike et Adidas l'ont déjà fait avant elle, la marque Converse vient d'annoncer la sortie des Converse Renew, à savoir des baskets réalisées en partenariat avec Thread International et entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés. Plus précisément, les chaussures sont constituées à partir de PET recyclé issu de bouteilles en plaistique. Chaque paire nécessite environ onze bouteilles recyclées. Les Converse Renew, disponibles en édition limitée, seront disponibles à partir du 5 juillet prochain. En marge de cette initiative, l'enseigne a fait savoir qu'elle entend à moyen terme modifier complètement son processus de fabrication, de manière à contribuer davantage à la préservation de l'environnement. En pratique, Converse prévoit ainsi d'utiliser du denim recyclé ou encore d'optimiser l'utilisation de ses chutes de textiles, à l'heure où les procédés de fabrication de chaussures exigent encore beaucoup de ressources et d'énergie. Et quand on sait que les Sneakers sont un accessoire mode incontournable pour les Millennials, on se dit que Converse a raison de s'investir davantage pour leur proposer des chaussures plus en accord avec leurs valeurs !