Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juin 2019 à 08:44
Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements
À l'heure où la jeune génération change doucement mais sûrement sa manière de consommer en matière de mode, Urban Outfitters se fait remarquer en annonçant le lancement d'un service de location de vêtements. Tout bon auprès de cette cible ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les moins de 30 ans ont un lien très fort avec la mode. Cette cible accorde en effet une grande importance à son apparence, qu’il s’agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures. Il y a quelques semaines, une enquête conso-shopping menée par BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, décryptait le rapport des Millennials hommes en matière de mode. L’occasion d’apprendre que, pour 89,5% des jeunes, le fait de « se sentir bien habillé » est important. Plus récemment, à ce sujet, on apprenait que David Beckham et George Clooney constituent les idoles mode des 25-35 ans. Mais l’un des grands problèmes des jeunes pour leur ressembler, c’est le budget. On le répète assez souvent, les Millennials sont en recherche de bons plans en permanence car ils disposent de moyens financiers limités. Aujourd’hui, Urban Outfitters présente une initiative qui semble bien avoir cerné leurs besoins, en dévoilant un service de location de vêtements, baptisé Nully. Mais encore ?

Comme le révèle le site L’ADN, qui présente l’initiative, à l’heure où l’économie du partage est peu à peu en train de s’immiscer dans le monde de la mode après avoir conquis l’immobilier et le transport, « l’enseigne de prêt-à-porter Urban Outfitters va proposer un nouveau service à sa clientèle : la possibilité de recevoir de nouveaux vêtements chaque mois, à moindre frais. Nommé Nully, le service devrait être lancé à l’été 2019 aux États-Unis ». En pratique, Nully proposera au grand public, et surtout aux 18-30 ans, cible privilégiée de la marque, de louer des vêtements au travers d’un abonnement mensuel, en allant bien au-delà de son propre catalogue. Ainsi, il sera aussi possible de recevoir des produits de grandes marques, telles que Fila, Anna Sui ou encore Levi’s. Urban Outfitters vise les 50 000 abonnés et 50 millions de dollars de ventes dès la première année de Nully, en comptant sur le fait que les Millennials veulent de plus en plus de variété et de durabilité en matière de mode, et cela à moindre prix !