Cornetto invente la bague « anti-infidélité Netflix » pour engager les jeunes sériephiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2016 à 10:30
Les bagues qui font changer le rapport des jeunes aux séries ?
Visionner un épisode de série sans son conjoint ou sa conjointe peut détruire un couple. Chez les jeunes, la fidélité en matière de série à partager est un enjeu capital. Un enjeu capital sur lequel la marque Cornetto entend bien surfer aujourd'hui, de manière drôle et pertinente !

Décidément, les marques rivalisent aujourd’hui d’originalité pour s’assurer la fidélité de leurs consommateurs. Une fidélité non pas à la marque, mais bel et bien dans leur vie privée ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait le matelas anti-infidélité, avec innovation et pertinence au rendez-vous…sans oublier une forte dose d’expérience ayant tout bon, à l’heure où les jeunes préfèrent aujourd’hui dépenser pour des expériences plutôt que pour des biens. Et bien, en la matière, la marque Cornetto (qui fait normalement des glaces, oui oui) devrait également de quoi les satisfaire : la firme a imaginé « une solution de haute technologie pour empêcher votre partenaire de prendre de l’avance sur vos séries préférées ». L’infidélité TV, c’est terminé ! C’est ce qu’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub : « Marre que votre moitié ne vous attende pas pour regarder votre série préférée en streaming ? Grace a une paire de bagues de fiançailles high-tech baptisée ‘Commitment Rings’, promettez vous une fidélité ‘télé-connecté' ». Et ça, on se dit clairement que ça peut plaire à la jeune génération !

Nous vous en avons largement parlé ces deux dernières années, les moins de 30 ans sont de grands sériephiles. Ils sont plus de 8 sur 10 à ainsi déclarer suivre une série régulièrement. Mais, surtout, les jeunes aiment partager les séries qu’ils regardent, entre amis ou en amoureux. Au-delà du visionnage, les jeunes discutent de l’épisode qu’ils viennent de voir, émettent des hypothèses et des critiques sur l’avenir de la série, etc. Très logiquement, donc, ils ont envie d’être au même niveau de visionnage que leurs proches. C’est en cela que l’innovation lancée par Cornetto, avec ces bagues un peu spéciales que l’on connecte à son smartphone via une application, ont tout bon. « Si les deux conjoints portant leurs alliances connectées ne sont pas dans la même pièce, l’application leur bloque l’accès à la télévision. Un bon moyen de mettre fin à l’infidélité Netflix de votre partenaire », qui touche près de 28 millions d’individus, explique le blog iletaitunepub. Si cette vidéo est pleine de second degré, elle n’en est pas pour autant une blague, à en croire la publicité ! Les « Commitment Rings » pourraient bien être commercialisées par Cornetto dans l’année. Et quid du rapport avec les glaces alors ? Déguster un petit cornet devant une série avec son amoureux ou son amoureuse, c’est ce qu’il y a de mieux, non ?