Le matelas anti-infidélité, innovation et pertinence (presque) au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2016 à 05:41
Le matelas anti-infidélité, innovation et pertinence (presque) au rendez-vous
Quand la jeune génération demande aux marques de la surprendre, celle-ci s'exécute...de façon plus ou moins originale ! Du côté de Durmet, spécialiste du matelas, c'est une campagne (très) très insolite qui vient d'être dévoilée. Second degré, innovation et manque de confiance extrême au programme !

On vous le répète chaque jour, ou presque, la jeune génération est aujourd’hui toujours plus exigeante à l’égard des marques, en réclamant à la fois pertinence et discours teinté d’humour, sans oublier l’exigence de vivre des expériences inédites en leur compagnie. La rédaction d’Air of melty vous l’expliquait pas plus tard que la semaine dernière, en matière de m-commerce, l’un des enjeux de 2016 est de révolutionner l’expérience utilisateur. C’est également indéniablement le cas également en dehors du support mobile mais, de ce côté-là, on remarque des efforts certains : et ce n’est pas la campagne lancée par Ford, invitant les jeunes à (presque) manger une voiture, qui risque de contredire cette idée. Les jeunes veulent de l’expérience inédite, en voilà clairement une ! Toujours en matière d’expérience pour le moins insolite, en cette fin de semaine, ce sont les matelas Durmet qui savent particulièrement bien se mettre en lumière. Et pour cause : après la voiture qui se mange, place au matelas anti-infidélité. Délirant ? Et encore, vous n’avez rien vu !

A l’heure où les consommateurs de moins de 30 ans attendent des innovations technologiques pour venir enrichir leurs expériences du quotidien, voilà une marque qui a bien compris cet enjeu ! Enfin presque. Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie la campagne de communication de Durmet, alias le spécialiste du matelas espagnol, la firme a conçu « Smarttress, un matelas connecté qui envoie une alerte sur le smartphone de son propriétaire chaque fois qu’une activité ‘suspecte’ est réalisée sur son lit ». Mais encore ? En fait, composé de multiples capteurs et, surtout, du ‘Lover Detection System’, ce matelas se vante d’être LE complice idéal pour tout conjoint extrêmement jaloux et un brin parano (et aussi un peu pigeon) pour détecter les relations extra-conjugales de son grand amour. Vantant sa technologie de pointe, l’enseigne explique qu’il est même possible de connaître le nombre exact « d’impacts par minute ». Précision et pertinence au rendez-vous, donc, et, même si on trouve cela très drôle, ce Smarttress profite bien de son côté insolite pour faire flamber les prix : « Si vous pensez qu’acheter ce matelas connecté est une nécessité,sachez que le prix s’élève à 1 550€ l’unité. Sinon, envisagez plutôt de changer de partenaire », conclue le site L’ADN. On n’aurait pas dit mieux…