Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, Boursorama, le top 5 des banques qui intéressent le plus les Millennials dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Nov 2019 à 11:06
65% des Millennials estiment que le Covid-19 a eu un impact positif sur leurs finances
Une nouvelle enquête menée par YouGov révèle le nom des banques qui suscitent l'intérêt des Millennials en cette fin d'année 2019. Au-delà de noms, l'étude présente aussi les comportements des jeunes clients de ces banques.

En cette année 2019, bien cerner les priorités de la jeune génération passe notamment par le fait de connaître ses marques préférées. En la matière, il y a quelques semaines, YouGov dévoilait le classement global des marques préférées des Millennials français en 2019. Un classement qui témoignait notamment de la puissance de Netflix auprès de cette cible et qui mettait également en lumière l’influence de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat. Plus récemment, YouGov s’est ensuite intéressé aux marques alimentaires et aux marques de transport qui intéressent le plus les Millennials. Aujourd’hui, à l’heure où les jeunes cherchent à épargner de plus en plus, c’est le classement des banques qui suscitent l’intérêt des Millennials qui vient d’être dévoilé. Verdict, Crédit Agricole (56%), Caisse d’Epargne (47,1%) et Boursorama (45%) sont aujourd’hui les marques qui bénéficient du bouche-à-oreille le plus positif auprès des 18-34 ans. Mais encore ?

Le Crédit Mutuel (43,4%) et la Banque Postale (36,3%) viennent compléter le classement des marques dont les jeunes ont vu, lu ou entend quelque chose de positif au cours des deux dernières semaines. YouGov explique par ailleurs que 55% des Millennials qui sont clients du Crédit Agricole estiment qu’il est important d’être assuré(e) pour tout. Ils sont aussi 47% à considérer un emprunt immobilier pour un futur achat vs 28% de la population nationale. En la matière, ils n’hésitent pas à consulter leboncoin, SeLoger et Foncia pour trouver le projet de leurs rêves. Enfin, on notera que 35% des jeunes clients du Crédit Agricole ont tendance à couper le son des publicités à la télévision. Concernant les jeunes clients de la Caisse d’Epargne, 26% d’entre eux ne font aucune décision financière sans en parler à un professionnel et 59% planifient d’économiser plus d’argent l’année prochaine. Ils sont aussi 4 sur 10 à affirmer que les affiches/panneaux d’affichage les aident à découvrir de nouveaux produits/services. Enfin, concernant les jeunes clients de Boursorama, on notera qu’ils sont 22% à préférer interagir via les réseaux sociaux plutôt qu’en personne qu’ils sont plus de la moitié (56%) à remarquer les publicités sur Internet.