CSA : Alexandre Malsch intègre le comité sur la protection du jeune public

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Fév 2018 à 06:03
CSA : Alexandre Malsch intègre le comité sur la protection du jeune public
En cette fin de mois de février, l'ancien président de meltygroupe, Alexandre Malsch, rejoint le comité sur la protection du jeune public du CSA. Mais quelle sera sa mission dans le cadre de cette nouvelle aventure ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Wendy Clark au poste de présidente et CEO de DDB Monde ainsi que la nomination de David Folgueira au poste de directeur délégué digital de PMS et CMO de Prisma Media. Aujourd’hui, c’est du côté du CSA qu’il y a de l’animation, avec quelqu’un que l’on connaît très bien chez melty : Alexandre Malsch vient d’intégrer le comité sur la protection du jeune public du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site 100%MEDIAS, « le CSA étoffe son Comité sur la protection du jeune public qui compte 16 membres. Parmi eux figure Alexandre Malsch, fondateur et ex-Président de Melty, Global Digital Brand Manager pour les marques Quiksilver et Roxy ». Il rejoint dès lors, entre autres, Olivier Andrieu-Gérard, Pauline Blassel, Grégoire Borst, Sabine Duflo, Aurélie Jean, Olivier Houdé ou encore Serge Tisseron. Pour rappel, le Comité a pour mission de formuler des recommandations sur l’exposition du jeune public aux contenus audiovisuels traditionnels et de contribuer aux travaux de prospective sur les enjeux de la protection du jeune public, en intégrant notamment l’évolution numérique. Avec Carole Bienaimé Besse et Nicolas Curien, conseillers au CSA, présidente et vice-président du groupe de travail sur la protection de la jeunesse, les experts ont identifié six thèmes prioritaires sur lesquels ils travailleront en sous-groupes : la lutte contre les contenus inappropriés, notamment pornographiques ; les jeux vidéo ; l’offre pour la jeunesse ; la consommation des écrans : écrans actifs / écrans passifs ; intelligence artificielle, algorithmes et plateformes ; sécurisation des accès et signalétique. Alors au travail, il y a de quoi faire !