60% des Millennials déclarent être des Glam’aventuriers pour leurs vacances

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2022 à 10:46
Passer des vacances « Instagrammables », la priorité des jeunes voyageurs ?
Si vous vous demandez à quoi peuvent bien ressembler les vacances de la jeune génération en cet été 2022, gardez à l'esprit deux notions-clé : aventure et confort. Bienvenue dans l'ère des Glam'aventuriers !

En ce mois d’août 2022, les vacances battent leur plein pour un grand nombre de jeunes, avec plus de 60% d’entre eux qui prévoyaient il y a quelques semaines de prendre des congés cet été. Des vacances qui prennent une forme différente de ces dernières années, avec un grand nombre de jeunes âgés de 18 à 34 ans qui sont prêts à changer leur manière de voyager pour préserver la planète. Mais ce n’est pas tout : la protection de l’environnement n’est pas le seul élément qui pousse les Millennials à transformer leurs vacances. Aussi, de plus en plus de jeunes cherchent l’aventure. À tel point, en fait, que cela pousse Hotels.com à parler d’une génération de glam’aventuriers. Kézako ? Comme le révèle une étude menée en cet été 2022 par Hotels.com, les Glam’aventuriers sont « ceux qui aiment se connecter à la nature lors de leurs vacances mais sans lésiner sur le confort ». Selon cette étude, 3 Millennials sur 5 ont ainsi déjà réservé des vacances sous le signe de l’aventure et souhaiteraient revivre l’aventure.


Pour près de la moitié de ces jeunes vacanciers aventuriers, ils sont en quête d’accomplissement personnel et ces vacances seraient un moyen de développer leur estime de soi (46%). De quoi confirmer l’existence d’une génération toujours plus en quête de sens et d’expérience ! Toujours dans cette logique, Hotels.com a également constaté une augmentation des recherches depuis le début de l’année pour des locations aventures telles que les maisons dans les arbres (+21%), les safari (+19%), les péniches (+16%) et… les ranchs (+169%), prouvant une fois encore l’attrait grandissant pour les activités de plein air. Parmi les activités les plus populaires, on retrouve dans l’ordre : la randonnée (57%), les safaris (45%), les aventures dans la jungle (39%) ou encore les sports nautiques tels que le kayak, rafting, paddle (38%). Cette nouvelle manière de voyager est également un moyen de faire face à l’augmentation du coût de la vie, un élément considéré très important au sein de la jeune génération. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle 39% considèreront plus que jamais le glamping lors de leurs prochaines vacances. Mais attention, à une seule et unique condition : de l’aventure oui mais pas au détriment de leur confort ! Sans surprise, ce qu’ils redoutent le plus ce sont les insectes, les toilettes sèches et se laver avec un simple jerrican à eau. Des vacances en mode Koh-Lanta, très peu pour la jeune génération !