Barbiecore, la tendance qui fait voir la vie en rose aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2022 à 12:04
Mattel dévoile ses Barbie en plastique recyclé
Cet été, la jeune génération veut de la couleur, et pas n'importe laquelle ! Les jeunes voient clairement la vie en rose, comme le montre bien la tendance Barbiecore.

La sobriété, la jeune génération n’en veut plus. Plusieurs tendances l’ont montré ces derniers mois, les moins de 35 ans n’ont pas peur d’afficher leur personnalité extravagante désormais. C’est ce que montre bien notamment le maximalisme, cette tendance qui fait vibrer la jeune génération, ou encore la tendance Cluttercore, qui permet à chacun de redécorer son environnement en osant tout, ou presque. Dans cette logique de tout oser et de laisser parler ses envies, c’est donc assez naturellement que la Génération Z et les Millennials misent sur la couleur en cette période estivale. Et pas n’importe quelle couleur : en cet été 2022, les jeunes voient la vie en rose ! Alors qu’un film Barbie, porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, s’apprête à débarquer sur nos écrans, la tendance Barbiecore est d’ores et déjà là. Et cela se voit à fond sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Mais quelle forme la tendance Barbiecore prend-t-elle au juste ?

crédit photo : mattel
Que ce soit Dua Lipa, Hailey Bieber, Anne Hathaway ou encore Zendaya, bien des stars ont adopté la tendance Barbiecore. Et c’est surtout dans le domaine de la mode que cela se voit. Mais qu’on se le dise, les stars sont loin d’être les seules à être séduites par le rose. Comme le révèle Hopscotch qui s’intéresse à ce qui se passe sur la plateforme LTK, en ce mois de juillet 2022, les recherches de produits roses ont tout simplement explosé. On note ainsi un énorme bond de 7 900% lié aux recherches de robe rose et +1 000% de recherches liées aux pantalons roses et à Barbie, indémodable icône de la mode. De leur côté, les mules western reviennent aussi sur le devant de la scène avec +6 000%. Aussi, les autres éléments forts de la saison sont une hausse de 4 000% des recherches pour les mini jupes en ce mois de juillet et une augmentation de 2 200% des recherches de sandales à plateforme colorées pour prendre de la hauteur. Et, actuellement, c’est le groupe suédois H&M qui prend la tête des recherches sur la plateforme LTK ! H&M, & Other Stories et Arket font partie du top 3 des marques préférées des utilisateurs de la plateforme pour faire leur shopping avant de partir en vacances. De quoi faire le plein de rose avant de préparer sa valise !