Disney + : Heaven interroge le Coming Out de la jeune génération pour la sortie de la série « Love Victor »

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2021 à 11:22
Disney + : Heaven interroge le Coming Out de la jeune génération pour la sortie de la série « Love Victor »
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.

On en parlait il y a quelques jours à peine, les 18-24 ans constituent une génération « gender fluid » en matière d’amour et de sexualité. Comme l’a montré une récente étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, les jeunes sont visiblement moins attirés par le sexe opposé que toutes les autres générations. En tout cas, même si les relations hétérosexuelles restent majoritaires, on constate qu’un jeune de la génération Z sur cinq (21%) se dit attiré de manière égale par les deux genres et que 14% des jeunes se revendiquent comme étant homosexuel(le)s. Mais pour en arriver à parler librement de leur sexualité et de leurs préférences, ces jeunes doivent passer par l’étape parfois difficile du Coming Out. Justement, en ce mois de mars 2021, Disney+, qui a récemment développé son offre pour attirer davantage de jeunes adultes, s’apprête à lancer une série traitant de ce sujet. « Love, Victor », directement inspiré par le long-métrage « Love, Simon » qui traitait de la même thématique, suit un adolescent en plein questionnement sur son orientation sexuelle. L’occasion pour l’agence heaven de créer une opération de communication qui s’interroge directement sur la manière dont se passe un Coming Out en 2021.

Concrètement, pour soutenir la sortie de la série « Love, Victor » dans Star, le nouveau monde de la plateforme Disney+, les experts consultants en Influence de heaven ont accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d’influence touchante et inspirante. Au vu du sujet du programme à promouvoir, qui parlera sans aucun doute à une grande partie de la jeune génération, c’est tout naturellement que le Youtubeur Ben Névert a proposé une nouvelle vidéo sur le thème du Coming Out et de l’acceptation de son identité. Pour réaliser cette vidéo, il a fait appel aux fondateurs du média LGBTQ Paint, les jumeaux Aline et Cédric, mais aussi à Alex Ramires et Aloïse Sauvage. Pendant 30 minutes, les intervenants s’interrogent ainsi sur différents aspects du Coming Out, en abordant les clichés sur l’homosexualité, les différentes étapes d’un Coming Out et les différentes difficultés qui sont souvent rencontrées. L’occasion de montrer que, non, faire son Coming Out en 2021, ce n’est toujours pas facile. Et il serait grand temps que ça change !