Disney +

Disney + développe son offre pour attirer davantage de jeunes adultes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Disney + développe son offre pour attirer davantage de jeunes adultes

Pour rivaliser toujours plus avec Netflix, Amazon Prime et compagnie, Disney+ dégaine sa nouvelle arme. Baptisée "Star", sa nouvelle marque entend séduire un public pas forcément encore présent sur son service de streaming vidéo...

La plateforme de streaming vidéo à la demande sur abonnement Disney+ pourrait-elle bientôt remplacer Netflix en tant que marque préférée des Millennials ? Si tout reste à faire, c'est certain, le service lancé il y a près d'un an en France se donne tous les moyens de séduire le plus grand nombre...et pas seulement les enfants ! Ainsi, Disney+, qui compte déjà plus de 87 millions d'abonnés à travers le monde, vient d'annoncer l'intégration de Star, une nouvelle marque qui permettra aux jeunes adultes et aux adultes de consommer toujours plus de contenus sur sa plateforme. "C'est une nouvelle caverne d'Ali Baba ou plutôt d'Aladdin que nous rajoutons à Disney+", a déclaré lors d'une visioconférence David Popineau, directeur de la plateforme de streaming en France. En pratique, dès le 23 février prochain, 250 films et documentaires ainsi qu'une quarantaine de séries seront ajoutés à Disney+, pour un total de près de 3 800 heures de contenus supplémentaires. De quoi faire passer le catalogue de la plateforme à 10 000 heures de programmes.

Disney + développe son offre pour attirer davantage de jeunes adultes
Crédit : Disney

L'arrivée de Star sur le service va quelque peu modifier le positionnement de Disney+, qui était jusque-là très tourné vers un public très jeune, passionné de dessins-animés, de films de séries spécifiques, tout en s'adressant également aux fans de superhéros et de Star Wars. Avec cette nouveauté, le service entend clairement se positionner comme étant un rival direct de Netflix, Amazon Prime et compagnie en s'imposant désormais à son tour comme une "plateforme généraliste". Dans les faits, Star permettra d'accéder à des séries cultes ("Buffy contre les Vampires", "X-Files", "24 heures chrono", "Sons of Anarchy"...) ou plus récentes ("Scandal", "Black-ish", "9-1-1"...), de l'animation adulte ("Les Griffin", "American Dad") et des films grand public ("Alien", "Die Hard", "Pretty Woman"...). Des séries françaises actuelles ou anciennes débarqueront également dans les mois à venir et plusieurs créations exclusives signées Star sont en vue, dont une mini série sur l'affaire Malek Oussekine et une autre sur le rappeur marseillais Soprano, à savoir l'une des personnalités préférées des Français, tous âges confondus.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Disney + : Heaven interroge le Coming Out de la jeune génération pour la sortie de la série "Love Victor"
À lire aussi
Disney + compte (déjà) près de 87 millions d'abonnés à travers le monde
À lire aussi
Disney+ sort du cadre le temps d'une campagne d'affichage délirante
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 jours

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Disney + développe son offre pour attirer davantage de jeunes adultes
Pixel de tracking