Feral Girl Summer, la tendance dating à connaître pour l’été 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2022 à 10:58
media-429-750×410
Si vous voulez être tendance cet été, c'est sur un style sauvage et purement authentique qu'il faudra miser. En effet, la Feral Girl Summer sera la reine de la saison. Mais que désigne ce terme au juste ?

L’été, c’est la saison des rencontres par excellence. Qu’il s’agisse des vacances, de festivals ou encore d’apéritifs prolongés entre amis, les occasions de trouver l’amour sont nombreuses. Mais, il faut le savoir, la jeune génération ne vit pas les mêmes relations amoureuses que ses aînés. Si les moins de 30 ans restent traditionnels dans leur approche du romantisme et dans leur vision du grand amour, ils ont des pratiques différentes de leurs aînés en matière de dating. Il y quelques mois, on découvrait ainsi l’existence du microdating, une nouvelle tendance qui chamboulait la vie amoureuse des jeunes. Un peu plus tard, c’est l’application Babbel qui se faisait remarquer en mettant en lumière pas moins de 8 tendances dating différentes. Caspering, cricketing ou encore gatsbying faisaient notamment partie des termes à connaître. Mais cet été, c’est un autre phénomène qui promet de prendre de l’ampleur : celui du Feral Girl Summer. Mais qu’est-ce que cela désigne au juste ?

crédit photo : getty images

Comme le révèle le site Neon, qui présente cette nouvelle tendance et qui relaie des informations parues dans le journal The Independant, le Feral Girl Summer mise sur un esprit sauvage avant tout. Le motto de cette nouvelle tendance : zéro contraintes et mille envies. « Sur le papier, cela semble idéal. Se libérer des carcans, des obligations, du regard des autres, aussi. Etre enfin soi-même de manière authentique, sans se soucier du reste. Le rêve ». En clair, les adeptes de l’état d’esprit Feral Girl Summer sont en mode zéro prise de tête : tenues confortables, épilation minimum voire inexistante ou encore maquillage absent ou au contraire très prononcé, chacune fait comme elle en a réellement envie, sans se soucier de ce que les gens qui sont autour penseront ou diront. De cette tendance de Feral Girl découle aussi le « Feral Dating », que l’on pourrait traduire en Français par « rendez-vous sauvage ». Comme le rapporte Cosmopolitan, l’idée serait « d’abandonner la perfection au profit d’une vie amoureuse amusante et sans pression, et surtout, de ne pas se soucier de son apparence ou de ce que les autres pensent de vous ». Encore une fois, comme toutes les tendances fortes au sein de la jeune génération ou presque, c’est sur TikTok que le sujet fait beaucoup parler. Au point de poser un problème à celles qui ne sont pas adeptes de cet état d’esprit ? Comme l’explique justement Neon, « le problème avec ces tendances permanentes et ces injonctions au lâcher-prise, c’est que le look sauvage et le je-m’en-foutisme ne correspondent pas à tout le monde. Certaines se sentent mieux en s’épilant, en se maquillant, en se préparant pendant plusieurs heures avant de sortir ». Heureusement, il devrait y avoir de la place pour tout le monde cet été !