Le Honesty Bombing, la tendance dating qui promet de marquer l’automne 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2022 à 11:43
Quel dating pour la jeune génération cet été ?
Pour trouver l'amour en 2022, rien de tel que la franchise et rien que ça. En tout cas, c'est ce qui ressort de la tendance du Honesty Bombing, mise en lumière par l'appli de rencontres Badoo et visiblement approuvée par la jeune génération.

L’été, c’est sans aucun conteste la saison des rencontres par excellence. Mais, il faut le savoir, la jeune génération ne vit pas les mêmes relations amoureuses que ses aînés. Et, surtout, les jeunes ne flirtent pas comme leurs aînés. Il y quelques mois, on découvrait ainsi l’existence du microdating, une nouvelle tendance qui chamboulait la vie amoureuse des jeunes. Un peu plus tard, c’est l’application Babbel qui se faisait remarquer en mettant en lumière pas moins de 8 tendances dating différentes. Caspering, cricketing ou encore gatsbying faisaient notamment partie des termes à connaître. Cet été, ce sont les notions de Feral Girl Summer et d’éco-dating qui faisaient vibrer les moins de 35 ans. Bref, dans tout ça, pas facile de s’y retrouver. Et ce n’est pas cette nouvelle tendance, baptisée le Honesty Bombing, qui promet de nous aider. À moins que ? Cette nouvelle expression, visiblement créée par le service de rencontres en ligne Badoo, désigne le fait de flirter avec quelqu’un en misant sur la vérité et rien que la vérité. En matière d’amour, en 2022, rient ne vaut l’honnêteté apparemment !

crédit photo : Unsplash @Daniel Tafjord

Comme l’explique Badoo, le Honesty Bombing consiste à « être totalement honnête avec son rendez-vous amoureux ou son partenaire mais surtout, à être soi-même ». En clair, on ne raconte pas à l’autre ce qu’il veut entendre, on se raconte tel que l’on est réellement, que cela plaise ou non à la personne en face. Dans les faits, cette tendance dating a vu le jour après les différents confinements engendrés par la crise du coronavirus. L’application Badoo a mené une étude auprès de Britanniques âgés de 18 à 45 ans et il en ressort que 82% se disent prêts à être « plus ouverts » et surtout « plus honnêtes » lors d’un premier rendez-vous. Pour 72% d’entre eux, cela signifie également être « plus francs » quant à leurs attentes au sein d’une relation amoureuse. Cela trouve sa place dans le fait que, avec la crise sanitaire prolongée, beaucoup de jeunes ont eu l’impression de perdre du temps et de perdre des mois précieux en étant seuls chez eux. Désormais, ils savent désormais davantage ce qu’ils recherchent ou non en amour et ils ne veulent plus tourner autour du pot ou faire semblant. En clair, la crise de ces deux dernières années incite la jeune génération à être plus naturelle et franche que jamais. Et ça, c’est une tendance qui devrait se retrouver bien au-delà de la simple question amoureuse !