Les Beige Flags, ces nouveaux signaux redoutés par la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Déc 2022 à 10:11
media-429-750×410
Après les "Red Flags", place aux "Beige Flags" en cette fin d'année 2022 ! Les Beige Flags, ce sont ces signes à surveiller qui montrent que vous êtes vraisemblablement en présence d'une personne qui risque de vous ennuyer à moyen et long terme. Mais encore ?

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, les moins de 30 ans ne font rien ou presque comme leurs aînés. Cela se vérifie sur le plan de la séduction, avec des tendances dating qui s’enchaînent et ne se ressemblent pas, sur le plan des voyages, avec des moins de 30 ans qui préparent leurs vacances essentiellement via les réseaux sociaux et cela se retrouve aussi sur le plan du langage. Alors que l’ensemble de la population évoque des « Red Flags » pour désigner des comportements toxiques de personnes à éviter à tout prix, la jeune génération a inventé un nouveau terme pour désigner des comportements à surveiller mais pas forcément à bannir de façon automatique. Comme l’explique le site L’ADN, qui présente la tendance, « moins alarmants que leurs équivalents écarlates, les beige flags indiquent qu’une personne (vous, votre voisin, votre rendez-vous amoureux du moment) est potentiellement très ennuyeuse ». En clair, vous n’avez pas forcément envie de faire partie de la catégorie des Beige Flags même si c’est tendance…

crédit photo : getty images
En colorimétrie, le beige est l’une des couleurs les plus neutres de la palette, celle qui passe inaperçue et n’a franchement rien de très foufou ou d’effet « wow ». Et bien, dans la vraie vie, les Beige Flags désignent somme toute la même chose : des personnes basiques, peu intéressantes et surtout très simples qui risquent donc d’ennuyer et de ne pas apporter grand chose de palpitant dans une relation. Comme toutes les tendances de ces derniers mois ou presque, c’est sur TikTok qu’est née l’expression « Beige Flag », vraisemblablement avec la Tiktokeuse Caito. Parmi les éléments qui font partie des Beige Flags à repérer, on retrouve des éléments plutôt superficiels comme le fait d’avoir un avis sur la coriandre ou les pizzas à l’ananas, évoquer Excel ou des sitcoms extrêmement connues, adorer les chiots mignons… Sur les sites de rencontre, les signes à repérer sont les selfies devant des monuments très connus, l’utilisation de citations vues et revues ou encore des descriptions passe-partout. En clair, ce qu’il faut comprendre de cette tendance c’est que, même si la jeune génération recherche de l’authenticité et de la spontanéité plus que jamais actuellement, elle attend aussi et surtout de la personnalité et de l’originalité. Être soi jusqu’au bout, c’est vivre, parler et aimer à sa manière, sans essayer de faire comme tout le monde ! Compris ?