Mobile : Djaayz, l’appli qui permet de booker un DJ en un clic

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2022 à 17:46
media 4
Même si la période estivale se termine, les mois à venir s'annoncent quoi qu'il en soit animés. Et c'est notamment vrai grâce à l'application Djaayz, qui fait beaucoup parler d'elle actuellement...

La rédaction vous en parle régulièrement, la jeune génération a beaucoup de musique dans sa vie. Concrètement, parmi les vrais loisirs des 18-35 ans en cette année 2022, on retrouve souvent le fait d’écouter des chansons pour se détendre ou d’assister à des concerts. D’ailleurs, une étude menée il y a quelques mois a révélé que, pour les 18-35 ans, la musique occupe une place importante dans leur vie au point qu’ils estiment qu’elle est capable de changer le monde. Dans ce contexte, une nouvelle application lancée par Cathy Guetta et Raphaël Aflalo pourrait bien avoir tout bon pour séduire les amoureux de la musique. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play en France et au Royaume-Uni, cette application qui vient de lever un million d’euros pour son développement offre la possibilité aux particuliers et aux professionnels de rentrer facilement en relation avec un DJ, que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un événement corporate, une fête interne. Et, surtout, le service promet de trouver rapidement et facilement LE DJ qui convient aux envies de chacun.

crédit photo : Getty images
En pratique, pour faire fonctionner l’appli Djaayz, il suffit d’activer la géolocalisation et de renseigner plusieurs critères (type de musique, budget, influences musicales des artistes…), afin de pouvoir faire son choix au sein d’un catalogue de près de 1 800 DJ, regroupant à la fois des DJ professionnels, semi-professionnels ou encore amateurs. Le tout pour un prix variant de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros en fonction de la performance et du DJ choisis. Dans le détail, chaque DJ dispose d’une fiche personnalisée incluant des éléments biographiques, ses styles musicaux, des photos et vidéos de ses prestations, ses tarifs, les liens vers ses réseaux sociaux ainsi que les notes et commentaires des clients l’ayant déjà sollicité. Djaayz n’est pas le seul service qui promet une nouvelle expérience aux jeunes en matière de soirée et de musique. Il y a quelques semaines, en plein cœur de la belle saison, l’appli MyPal promettait de révolutionner l’été des jeunes fêtards en leur permettant de trouver facilement des fêtes chez des particuliers. Visiblement, pour cet automne 2022, la fête continue. Et c’est sur Djaayz et donc sur les DJ qu’il faudra miser.