TikTok : #CuffItChallenge, le défi qui fait danser toute la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2022 à 11:36
TikTok : Bientôt un bouton dislike sur l’appli ?
Quand Beyonce fait vibrer la planète TikTok, ça donne le #CuffItChallenge, un défi qui fait danser toute la jeune génération et bien plus encore. En cet automne 2022, on mise tout sur le déhanché !

Si 2 jeunes Français sur 3 se disent changés par la pandémie, il y a en tout cas clairement une chose qui n’a pas changé ces derniers mois, c’est l’amour des Millennials et des membres de la Génération Z pour les défis en tout genre sur les réseaux sociaux et particulièrement TikTok. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous parlait ainsi du retour inquiétant du #LabelloChallenge. Aujourd’hui, c’est un défi beaucoup plus léger qui ne cesse de faire parler de lui et qui monte en puissance ces dernières semaines : le #CuffItChallenge, porté par un nouveau titre de Beyonce. L’idole de la jeune génération a sorti son nouvel album, baptisé « Renaissance », en juillet dernier en affirmant avoir l’envie de faire danser le plus grand nombre. Clairement, en ce début d’automne, c’est mission accomplie : sur TikTok, le hashtag #CuffItChallenge compte plus de 280 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes et le phénomène semble s’intensifier jour après jour. Le principe est simple : il suffit de suivre une chorégraphie qui repose sur des mouvements simples au moment du refrain du titre « Cuff It » de la superstar américaine.

Selon des données dévoilées par TikTok, le hashtag #CuffItChallenge ou #CuffIt génère plus de 30 000 créations par jour actuellement, avec des vidéos de toute sorte : sur les vidéos, on retrouve bien des profils différents qui acceptent de se déhancher sur le son de Beyonce. Des jeunes seuls, des duos d’amis ou de frères et sœurs, des couples ou bien encore des groupes, au travail ou entre amis. Le tout avec le sourire ! Avec son nouvel album très pop et funky, Beyonce a créé un opus dédié à la bonne humeur et au dancefloor. Et visiblement le message est bien passé auprès du grand public ! Avec le #CuffItChallenge, c’est un message de convivialité, de bien-être et d’ouverture d’esprit qui est véhiculé, à l’heure où trop de défis incitent les jeunes à adopter des comportements dangereux. Le #CuffItChallenge est réellement un défi qui prône la légèreté, le fun et le partage et ça vaut donc réellement la peine d’en parler…et de le tester si ça vous dit !