Tinder : Greta Thunberg, un meilleur atout séduction que les footballeurs pour la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Déc 2019 à 09:12
Tinder et Duolingo s’associent pour permettre de flirter (vraiment) partout
Quand la jeune génération drague sur Tinder, elle ne le fait pas comme ses aînés. En cette fin d'année 2019, Tinder vient de présenter les tendances qui ont marqué l'année 2019, en mettant en lumière la forte influence de l'activiste Greta Thunberg auprès des plus jeunes.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes et l’amour, ça matche d’une façon bien particulière. Il y a quelques mois, une étude signée Kartable montrait que la Saint-Valentin n’est pas vraiment une fête incontournable pour les jeunes. Cela s’explique par le fait qu’un grand nombre de jeunes considèrent que la Saint-Valentin est surtout une fête commerciale ou un jour comme un autre. Pour autant, en cette année 2019, les Millennials sont nombreux à se dire romantiques et à croire véritablement en l’amour, qu’ils vivent d’une façon bien particulière. Il y a quelques semaines, Sébastien Houdusse, Directeur général adjoint de BETC Digital, décryptait les nouveaux codes amoureux des jeunes, en mettant en lumière de nouveaux termes comme « Pré-couple » et « deep like ». Parmi tous ces termes qui rythment la vie amoureuse de la jeune génération, il ne faudrait pas oublier celui de « match » : à l’heure actuelle, Tinder reste une application de référence pour les moins de 35 ans en matière de dating. Et alors que nous vous expliquons régulièrement que la jeune génération est plus engagée que jamais sur tous les fronts, on en a aujourd’hui une autre preuve : pour matcher, mentionner Greta Thunberg est un atout détonant.

Tous les ans, en fin d’année, Tinder dresse le bilan et dévoile les tendances qui ont marqué les mois passés sur son service. 2019 ne déroge pas à la règle. Marquée par l’arrivée massive de la Génération Z sur le service, l’appli dating a vécu une année charnière puisque, désormais, les 18-25 ans représentent la majorité de ses utilisateurs. Et qui dit nouvelle génération, dit nouveaux usages marqués, une fois encore, par la notion d’engagement. Ainsi, en 2019, les termes « changement », « engagement » et « environnement » apparaissent en tête du Top 10 des tendances sur Tinder, en ce qui concerne les bios de ses utilisateurs. Et, parmi les personnalités les plus cités par ces derniers en tant que modèles, on note que l’activiste Greta Thunder apparait en tête, loin devant les champions du monde Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Une tendance similaire se fait remarquer au sujet du voyage : sûrement à cause du flygskam, à savoir la honte de prendre l’avion, mentionner la liste de ses voyages n’aide pas à matcher, bien au contraire. Et si vous vous demandez si les jeunes utilisent la musique pour draguer, la réponse est oui. Mais, encore une fois, ils sont loin de faire comme leurs aînés ! Alors que, selon Tinder, les Millennials affichent plutôt leur amour pour des classiques comme les Rolling Stones, les Pink Floyd ou encore AC/DC, les 18-25 ans, eux, se montrent passionnés par le rap français et actuel avant tout. Ainsi, Damso, Lorenzo, Niska et Moha La Squale font partie des artistes les plus cités par cette cible.