Cyprien, Norman, Mister V, qui étaient les influenceurs rois en juin 2017 ? (EXCLU)

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, comme à chaque début de mois, place au Top des influenceurs du mois écoulé.

Qui dit nouveau mois qui commence dit nouveau bilan du mois écoulé sur les réseaux sociaux ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir proposé un Top 10 des émissions qui cartonnent le plus sur Facebook et vous avoir dévoilé un classement des publishers food les plus puissants sur Facebook, place au traditionnel classement du début de mois, faisant le point sur les influenceurs rois en France sur tout le mois écoulé. Alors que Cyprien, Norman et Mister V étaient les rois du top du mois dernier, y a-t-il eu du changement ? Réponse tout de suite !

Pas la peine de faire durer le suspense plus longtemps, en ce début d'été 2017, le podium reste inchangé dans le classement signé Vidclust des 10 influenceurs les plus populaires sur les médias sociaux au cours du mois de juin 2017. Mesuré grâce à la technologie Vidclust "sur base de l'audience et l'engagement des comptes analysés ( YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat) et en prenant en compte l'ensemble des activités et apparitions des créateurs vidéo (notoriété) sur les réseaux sociaux, la portée et la croissance des créateurs", le classement de ce mois-ci place à nouveau Cyprien, Norman et Mister V en tête du classement. Plus précisément, Cyprien, qui dispose de la plus grande communauté sur YouTube (15,3M d'abonnés) se distingue avec un total reach de 32,4 millions de fans eet une croissance de 1,09%, devant Norman et son reach de 25,5M et Mister V et son reach de 22 millions. Un peu plus loin, Squeezie, quatrième du top, est l'influenceur qui dispose du plus grand nombre de vues sur ses vidéos (4,3B de vues) ainsi que de la plus grande communauté de fans sur Instagram (5,4M de followers). Rémi Gaillard, lui, dispose de la plus grande communauté de fans sur Facebook (9,7M de fans). De son côté, à la neuvième place, Tibo Inshape connaît la meilleure croissance en juin (+4,42%) et gagne 274K fans. Au total, le top 10 des influenceurs représente une communauté totale de 157,2 M de fans. Impressionnant, non ? Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !