Cyprien, Norman, Squeezie, qui sont les influenceurs les plus puissants sur YouTube ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2017 à 09:18
YouTube durcit le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discrimations
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, puisque YouTube reste une référence en matière de vidéo auprès des jeunes, on fait le point sur les influenceurs qui cartonnent le plus sur cette plateforme !

Qui dit lundi dit nouveau top signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le nom des influenceurs de la génération Z en vogue et avoir fait le point sur les rois du mois d’août 2017, place à un nouveau Top 10 qui fait le point sur les chaînes YouTube d’influenceurs les plus suivis en France. Et oui, car si Facebook, Instagram ou encore Snapchat incitent les Millennials à consommer toujours plus de vidéos en ligne, c’est bien YouTube qui reste leur site de référence en la matière. Mais pour y visionner les vidéos de qui, au juste ?

Comme le révèle ce nouveau classement signé Vidclust et qui est mesuré à partir du Vidscore sur la base de l’audience et l’engagement des comptes YouTube analysés, c’est une nouvelle fois Cyprien qui prend la tête du Top, avec 11,3 millions d’abonnés sur sa chaîne principale et 4,5 millions sur sa chaîne Cyprien Gaming, pour un engagement moyen de 22,3%. Il devance Norman, qui compte 9,6M d’abonnés au total, pour un engagement en revanche plus fort (55,8%) et une nouvelle vidéo qui a dépassé les 6 millions de vues ce lundi. De son côté, Squeezie ferme le Top 3 avec ses 8,8 millions d’abonnés et ses 38,7% d’engagement. Il se distingue également en étant l’influenceur ayant généré le plus de vues sur ses vidéos (3,9B). Parmi les autres youtubeurs présents dans ce classement inédit, Mister V, classé sixième, se fait remarquer en s’imposant comme l’influenceur qui suscite le plus d’engagement (87,9%) sur YouTube, tandis que Le Rire Jaune, septième, affiche la meilleure croissance (2,93%) au mois d’août et gagne 266,4K nouveaux abonnés. Enfin, Natoo, au huitième rang, s’impose comme la seule femme de ce Top 10. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement signé Vidclust !