D17 : Christophe Sabot nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2015 à 04:02
Christophe Sabot nommé Directeur Général de D17
La semaine commence par une nomination du côté de la télévision ! C'est la chaîne D17, adorée des jeunes passionnés de musique, qui est dans le viseur, avec une jolie promotion pour Christophe Sabot, nommé Directeur Général.

Une nouvelle semaine commence, avec son lot de nouveautés. Vous voyez où nous voulons en venir ? A chaque jour sa nomination, c’est une tradition sur Air of melty ! Vendredi, pour conclure la semaine, nous vous annoncions la nomination de Pierre Chavonnet au poste de Directeur du pôle Marques & Transformation d’Occurrence ainsi que la promotion d’Hervé Navellou au poste de Directeur Général France de L’Oréal. A présent, c’est du côté de la chaîne D17, appartenant au groupe Canal+, qu’il y a du nouveau. En mai dernier, la chaîne misait sur l’inédit, puisque D17 lançait le tout premier Top de la musique en streaming pour se rapprocher du quotidien des jeunes, beaucoup plus adeptes de l’écoute numérique que de l’écoute sur support physique. Mais aujourd’hui, ce n’est pas du côté des programmes de la chaîne qu’il y a du nouveau, mais du côté de son organigramme. Alors, qui est l’heureux nommé ?

C’est Christophe Sabot qui vient d’être nommé directeur général de la chaîne D17. Le professionnel est loin d’être un petit nouveau dans le monde des médias, puisqu’il a intégré le groupe NRJ en 1989, en devenant par la suite directeur des programmes des radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons) en France et de NRJ à l’étranger. Il a ensuite rejoint Lagardère Active en novembre 2001 au poste de de directeur du pôle musique où il a notamment participé au lancement, le 1er janvier 2008, de Virgin Radio. En avril de la même année, Christophe Sabot devenait directeur délégué en charge des médias musicaux de NRJ Group, avant de revenir au sein du groupe Lagardère en 2009 pour une mission de conseil avant de rejoindre le groupe Bolloré en mai 2010 afin de prendre la direction générale de Virgin 17. Virgin 17 qui est ensuite devenur Direct Star en septembre 2010, puis D17 en octobre 2012, date à laquelle Christophe Sabot était nommé directeur des programmes musicaux. Aujourd’hui, c’est une nouvelle mission qui attend l’homme d’affaires, toujours sur D17 !