Dailymotion

Dailymotion : Nouveau player pour mieux rivaliser avec YouTube et nouvel actionnaire ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dailymotion veut aller plus loin !

Attention YouTube, Dailymotion contre-attaque, et avec force ! En ce début de semaine, la plateforme de vidéos vient de dévoiler le lancement d'un nouveau player en test, censé concurrencer la puissance de YouTube. Et, qu'on se le dise, Dailymotion version 2015 intéresserait un nouvel actionnaire de taille, à découvrir par ici.

En 2015, il faut compter sur Dailymotion, c'est désormais incontestable ! Ces dernières semaines, Air of melty vous annonce régulièrement des nouveautés de la part de la plateforme de partage de vidéos française, qui mise indéniablement sur tous les bons secteurs : de Dailymotion Games, la plateforme misant sur le jeu vidéo, à la Dim Sum Academy lancée sur Dailymotion en janvier dernier, le service a tout compris aux centres d'intérêt des moins de 35 ans. Aujourd'hui, la plateforme continue à innover, en lançant un nouveau player, pour le moment disponible en version beta publique, sous réserve d'inscription. Ce nouveau player se veut, selon les dires de Dailymotion, "plus rapide et plus léger", afin de toujours mieux rivaliser avec le player de YouTube, jugé comme étant beaucoup plus performant. "Disponible en HTML5, mais une version Flash suivra sous peu, le nouveau player Dailymotion se redimensionne automatiquement pour s’adapter à tout appareil et toute taille d’écran, toutes les fonctions principales étant conservées sur toutes les tailles d’écrans", comme l'explique le site CBNews. Cette révolution technologique s'accompagne d'une petite révolution visuelle, avec un nouveau look, plus moderne et plus simple.

Dailymotion veut aller plus loin !

Mais ces annonces ne sont pas les seules qu'a la plateforme vidéo à faire cette semaine : alors que l'on se souvient tous de l'échec du rachat de Dailymotion par Yahoo ! au printemps 2013, la piste de la vente d'une participation significative de la plateforme vidéo française est à nouveau à l'ordre du jour en cette mi-mars 2015. En effet, selon le journal américain le Wall Street Journal, Orange, propriétaire de Dailymotion, aurait pris contact avec le groupe hongkongais de télécoms PCCW, en vue d'entamer des négociations exclusives. Des négociations qui pourraient aboutir à la vente de 49% du capital de Dailymotion même si, à l'heure actuelle, aucun des protagonistes ne confirme. En fait, Orange a même tenu à faire savoir qu'il n'était entré, pour l'heure, en négociations avec personne. Toujours est-il que, selon le Wall Street Journal, PCCW aurait d'ores et déjà fait une offre de 250 millions d'euros pour le service qui, en janvier 2015, réunissait 19,7 millions de vidéonautes uniques en France, soit 54,4% de couverture vidéonautes sur ordinateur et plus de 400 millions de vidéos vues sur l’ensemble des écrans. Affaire à suivre, de près !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dailymotion : Golden Moustache investit la plateforme, de plus en plus proche des jeunes
À lire aussi
Dailymotion : Vivendi confirme avoir "déposé une offre" pour un rachat
À lire aussi
Dailymotion lance Dailymotion Games, une plateforme misant sur le jeu vidéo
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Dailymotion : Nouveau player pour mieux rivaliser avec YouTube et nouvel actionnaire ?
Pixel de tracking