Marketing

Danette lance le Debout Comedy Club pour soutenir les humoristes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Danette lance le Debout Comedy Club pour soutenir les humoristes

Pour Danette, en dépit de la morosité ambiante provoquée par la crise sanitaire et économique, la fin d'année 2020 sera placée sous le signe du rire grâce au lancement du Debout Comedy Club. Un nouveau concept inauguré pour soutenir les stand-uppers !

Pour la marque Danette, c'est une certitude, avec l'année 2020 que l'on vient de vivre, les Français n'ont jamais autant eu besoin de rire. Récemment, une étude menée par iStock le confirmait, en révélant que le type de contenu de marque que les Millennials recherchent le plus est le contenu humoristique. Pourtant, ironie du sort, ceux qui ont fait de l’humour leur profession, les stand-uppers, ont été particulièrement impactés par la situation, se voyant privés de salles de spectacles, de public, et - bien sûr - de recettes en cette période de reconfinement qui impacte le moral de chacun. C'est pourquoi Danette, qui prône le bonheur de la vie debout depuis toujours (on se lève tous pour Danette, n'est-ce pas ?), ne pouvait pas rester insensible à cette cause. Concrètement, la marque a décidé d'aider les stand-uppers à se remettre debout sur scène en créant le Debout Comedy Club. Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Danette lance le Debout Comedy Club pour soutenir les humoristes
Crédit : Danette

Comme l'explique le communiqué diffusé, "le Debout Comedy Club est une scène digitale proposée aux stand-uppers qui ont pu voir leur spectacle s’annuler ces derniers mois. Diffusée en live, gratuite et accessible à tous sur la page Instagram de Danette, cette nouvelle scène digitale permettra aux artistes de se produire tout en ayant la possibilité d’interagir avec leur public via les commentaires. Une nouvelle manière de vivre le stand-up, tant pour les artistes que pour le public, qui s’adapte à la situation actuelle". Redouanne Harjanne, qui combine humour noir et guitare, a été le premier humoriste à inaugurer le mercredi 9 décembre ce Debout Comedy Club sur la page Instagram de la marque. La campagne, conçue par BETC et disposant d'une distribution d'artistes pensée et orchestrée par Général POP, entend redonner le sourire aux Français et partager un moment de joie avec eux à l'heure des fêtes de fin d'année. De leur côté, les stand-uppers n'auront qu'une obligation : rester debout. Mais, comme le dit la marque, "ça, ça devrait aller. Après tout, c'est quand même déjà un peu leur métier" !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, de plus en plus tentés par le coliving ?
À lire aussi
Monoprix se moque des restrictions concernant la vente des "produits essentiels" pendant le confinement
À lire aussi
38% des Millennials français adeptes des achats sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Marketing Day 2020, "Les marques devraient être comme des amis pour les consommateurs" (REPORTAGE)
À lire aussi
Deliveroo et Xbox se mettent en mode "Hungry Games" pour régaler les gamers sur tous les plans
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Danette lance le Debout Comedy Club pour soutenir les humoristes
Pixel de tracking