Danette redonne vie à son ancien slogan avec humour et nostalgie

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2019 à 08:40
Danette redonne vie à son ancien slogan avec humour et nostalgie
La jeune génération a grandi en entendant que l'on se lève tous pour Danette. Trente ans après l'apparition de ce slogan, Danette revient sur le devant de la scène avec une campagne moderne et nostalgique à la fois...dans laquelle on ne s'assoit toujours pas.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, assez paradoxalement, à l’heure où l’innovation est partout et en permanence, en étant directement sollicitée par la jeune génération, le retromarketing ou marketing nostalgique, consistant à se servir de références culturelles passées pour promouvoir un produit du présent, est également une tendance qui connait un fort succès auprès des désormais célèbres Millennials. C’est dans ce contexte que, en juillet dernier, Snickers replongeait les Millennials dans les années 90 grâce à sa campagne vidéo. C’est aussi grâce à la puissance de la nostalgie que la série Stranger Things cartonne autant auprès des moins de 35 ans, pour le plus grand plaisir des marques, comme l’a prouvé Burger King en lançant des Upside Down Whoppers à l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série. Aujourd’hui, c’est Danette qui mise sur le rétromarketing pour se mettre en lumière, au travers d’une nouvelle campagne qui redonne vie à un slogan qui a marqué toute une génération.

Avec son agence BETC Paris, Danette vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour vanter les mérites de sa célèbre crème dessert, lancée en 1970. Comme l’explique le site La Réclame, qui présente la campagne, « cette prise de parole rend hommage de manière humoristique au slogan d’origine », dévoilé en 1980. Personne, ou presque, n’a oublié cette célèbre phrase : « On se lève tous pour Danette ». Dans la nouvelle campagne, on découvre ainsi des fans de Danette qui, par amour pour la marque et le slogan « on se lève tous pour Danette » ont tout simplement décidé de rester debout depuis la première fois qu’ils y ont goûté. La campagne s’articule autour d’un dispositif complet : plusieurs films seront diffusés dans les mois à venir en présentant des personnages qui ont un rapport plus que compliqué avec la position assise. Une campagne d’affichage print et digital est également prévue, ainsi qu’une opération d’influence et une déclinaison sur les réseaux sociaux de la marque. Pour l’agence BETC, toute la campagne a pour ambition de « faire sourire tous les Français”.