Snickers replonge les Millennials dans les années 90, opération de rétromarketing réussie !

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En cet été 2019, la marque Snickers propose aux moins de 35 ans de se replonger dans les plus belles années de leur vie : l'adolescence, avec ses premiers moments marquants. L'enseigne vient de dévoiler une campagne qui mise à fond sur le rétromarketing.

Les années 90, c'est clairement une période qui parle à la jeune génération. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, assez paradoxalement, à l'heure où l'innovation est partout et en permanence, en étant directement sollicitée par la jeune génération, le retromarketing ou marketing nostalgique, consistant à se servir de références culturelles passées pour promouvoir un produit du présent, est également une tendance qui connait un fort succès auprès des désormais célèbres Millennials. L'an dernier, c'est une campagne signée Reebok réinventant les années 90 pour séduire la Génération Y qui l'avait bien montré. De son côté, Biborg avait choisi de revisiter le jeu d'arcade rétro tout en intégrant une touche d'innovation. Aujourd'hui, c'est la marque Snickers qui profite du fait que les membres de la Génération Y aime se replonger dans les bons vieux jours de son enfance. Dès lors, pour sa nouvelle campagne de communication, elle nous plonge de nouveau dans les années 90. Mais comment au juste ?

En ce mois de juillet 2019, CLM BBDO et le groupe Mars profitent de l’arrivée des beaux jours pour remettre à l’honneur les barres glacées Snickers, lancées au début des années 90 par le groupe. Pour cette nouvelle campagne qui marque le grand retour des barres glacées à la télévision, Snickers a décidé de dévoiler une publicité à l'esthétique très rétro. Le concept de la vidéo est simple : on retrouve deux jeunes sur un canapé, clairement prêts à partager leur premier baiser. Et les barres glacées de Snickers viennent apporter une nouvelle dimension à ce moment marquant de leur vie. Le film est diffusé depuis fin juin en Allemagne est progressivement déployé dans toute l'Europe. Il sera aussi ensuite diffusé en Russie et en Australie courant 2020. En plus d’une diffusion en TV, la campagne sera déployé en formats courts de 6 secondes. Vous l'aurez compris, les prochains mois s'annoncent "oh so 90's" pour Snickers !