Dangerous, le clip de David Guetta au cœur d’une opération marketing inédite pour Mumm

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Déc 2014 à 08:03
Une collaboration inédite !
Il n’y a pas que la musique dans la vie, il y a le marketing aussi ! Et, dans la matière, My Love Affair, l'agence de rapprochements marques & célébrités, vient de passer un nouveau cap grâce à une nouvelle opération menée en collaboration avec David Guetta et le monde de la Formule 1 pour le compte de la marque de champagne Mumm. Découvrez-en plus par ici !

Il y a deux mois, Air of melty vous annonçait que Havas Media, Mirriad et Universal Music Group s’associaient pour intégrer des marques dans des clips musicaux. Grâce à ces nouvelles possibilités, Havas Media pourra planifier et diffuser les publicités natives intégrées au sein de vidéos (TV, Internet et mobiles) avec la même portée et la même fréquence que les campagnes publicitaires traditionnelles, tandis qu’Universal Music Group et ses artistes bénéficieront d’une nouvelle source de revenus, tout en disposant du contrôle éditorial sur les intégrations de marques. La relation entre marques et musique n’a rien de nouveau ni rien d’étonnant puisque, comme nous vous l’avons également déjà dit, 6 jeunes sur 10 aiment voir une star de la musique associée à la campagne publicitaire d’une marque. Et cette donnée n’a pas échappé à la marque de champagne Mumm, qui vient de signer une opération spéciale avec David Guetta.

Ainsi, My Love Affair, l’agence de rapprochements marques & célébrités, a imaginé une opération mondiale avec le champagne Mumm en partenariat avec David Guetta, à l’heure où la marque souhaitait « valoriser son partenariat historique avec le monde de la Formule 1 ». My Love Affair a donc orchestré un rapprochement entre David Guetta et Mumm et a imaginé le scénario de son nouveau clip « Dangerous » autour de la F1, avec en guest star l’apparition du pilote Romain Grosjean. Toujours dans ce contexte, une nouvelle expérience digitale innovante autour de ce film vient d’être lancée, « inédite dans l’univers des clips musicaux » selon le communiqué dévoilé hier, et également conçue par My Love Affair : la « Double Screen Experience ». Concrètement, en connectant son mobile au site, l’internaute va pouvoir interagir avec le clip via son téléphone et avoir accès à des scènes additionnelles interactives, en positionnant le téléphone autour de la vidéo, sur son écran d’ordinateur, comme vous pourrez le tester ici. De quoi séduire les Digital Natives, adeptes du multi-écrans ! Rappelons que, depuis plus de 10 ans, la marque Mumm est le partenaire « célébration » des podiums à la fin des courses automobiles de Formule 1.