Nomination

Danone : Magali Sartre nommée Directrice de la communication

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Danone : Magali Sartre nommée Directrice de la communication

En ce printemps 2020, Magali Sartre se lance dans un nouveau challenge en rejoignant le groupe Danone en qualité de Directrice de la communication. Une nouvelle ligne sur un CV déjà bien rempli pour cette professionnelle spécialisée dans le développement durable. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Serge Biscard en tant que directeur général développement chez Valtech ainsi que celle de Yannick Carriou en tant que Président-Directeur Général de Médiamétrie. Aujourd'hui, c'est du côté de Danone qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Magali Sartre au poste de Directrice de la communication. Mais qui est-elle et quelle a été son parcours jusque-là ?

Danone : Magali Sartre nommée Directrice de la communication

Comme le révèle le communiqué diffusé, Magali Sartre, 44 ans et titulaire d’un Master en communication et ingénierie culturelle, d’une maîtrise en philosophie politique ainsi que d’un DEA en philosophie du droit, est nommée directrice de la communication de Danone. À ce poste, elle est rattachée à Mathias Vicherat, secrétaire général de Danone. Avant de prendre part à cette aventure, la professionnelle était précédemment global corporate social responsability et corporate relations director chez Bel. Elle a par ailleurs débuté sa carrière aux relations publiques de la Cité des Sciences et de l'Industrie en 1999, avant de rejoindre huit mois plus tard, la communication de Suez (Engie-Teris) pour une durée de près de 2 ans. Ensuite, elle a rejoint Lexmark International puis Diageo, avant de passer chez Bel en 2012. Là bas, elle a surtout travaillé sur la transformation responsable du groupe afin de "mettre en place des marques à impact positif". En marge de cela, Magali Sartre a par ailleurs obtenu un prix en 2017 aux « Trophées des femmes de l'industrie » de L’Usine Nouvelle : celui de la catégorie développement durable. En 2018, également, elle a obtenu le Prix de Green Leader de l’année des Echos. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Valtech : Serge Biscard nommé Directeur général développement
À lire aussi
Rakuten : Terez Duhameau nommée Directrice Relation Client France
À lire aussi
Télé 7 Jours : Jérémy Parayre promu Directeur de la rédaction
À lire aussi
Ermes : Julien Grout nommé Chief Data Officer
À lire aussi
DDB Health : Alain Sivan nommé Président
À lire aussi
Ermes : Adrien Vincent nommé Directeur Général
Encore plus de contenus
Danone : Magali Sartre nommée Directrice de la communication
Pixel de tracking