Dare.Win ouvre son bureau RH sur Instagram avec un filtre personnalisé

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2020 à 08:43
Dare.Win ouvre son bureau RH sur Instagram avec un filtre personnalisé
Et si un simple filtre Instagram pouvait vous faire décrôcher un job ? C'est ce que propose le groupe de communication spécialisé dans l'entertainment Dare.Win, qui vient de lancer un filtre en réalité augmentée sur le réseau social phénomène pour recruter de nouveaux talents.

En cette année 2020, la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 génère beaucoup d’incertitudes pour la jeune génération, notamment sur le plan du travail. Il y a peu, une étude révélait que 55% des jeunes Français pensent que la valeur de leur diplôme sera altérée par la crise du nouveau coronavirus. Ils sont aussi nombreux à redouter de ne pas trouver facilement un emploi au cours des prochains mois. Pourtant, qu’on se le dise, certaines entreprises cherchent à recruter. En cet été 2020, c’est notamment le cas du groupe de communication spécialisé dans l’entertainment Dare.Win, où « les besoins en recrutement restent élevés » et qui a décidé d’innover pour recruter ses nouveaux talents. À l’heure où les filtres sont très populaires sur Instagram (à condition de savoir comment créer un bon filtre), la boîte a choisi d’ouvrir son bureau RH sur Instagram, grâce au lancement d’un filtre personnalisé et inédit.

Comme l’explique le communiqué diffusé, l’agence Dare.Win a imaginé « un filtre composé de différentes questions afin que chaque personne puisse parler d’elle et de son parcours via des vidéos très courtes ». Un bon moyen pour les talents de se présenter et de tenter leur chance d’une nouvelle façon sur le marché de l’emploi. Pour postuler c’est simple, il suffit de se rendre sur le compte Instagram @darewinside sur la partie effet visuel et d’utiliser le filtre en question. L’entretien d’embauche version 2020 peut alors commencer. Le potentiel candidat a alors la possibilité de répondre aux questions qu’il souhaite dans la limite d’une minute (4 stories vidéo qui correspondent à la limite d’Instagram). Dernière étape, il doit ensuite l’envoyer en DM à @Darewinside ou bien directement taguer @darewinside dans sa story. L’agence prendra ensuite contact avec lui si sa présentation a séduit. Ce n’est pas la première fois que l’agence Dare.Win innove en matière de recrutement. En 2018, c’est sur le jeu Fortnite qu’elle avait mené une opération de recrutement. Ce type de démarche s’inscrit véritablement dans l’Adn même du groupe, qui s’efforce de toujours innover et s’adapter à l’évolution des usages des publics.