Daredevil s’affiche offline pour Netflix

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2015 à 05:40
Daredevil a débarqué sur Netflix !
Après une campagne bien menée sur les sites melty, Daredevil s'invite aujourd'hui en offline dans le cadre d'une campagne menée par MEC, le pôle Create de Clear Channel, et Screenbase pour Netflix. Version jour ou version nuit, le jeu d'ombre et de lumière du héros se retrouve par ici !

Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait la campagne menée par Netflix pour le lancement de Daredevil sur melty, dans le cadre de son rendez-vous des campagnes de la semaine de meltyAdvertising. Alors que la série a débarqué sur Netflix le vendredi 10 avril, l’opération en question, lancée sur les sites melty par Netflix et l’agence MEC Global, concernait à la fois le mobile et le desktop, avec une couverture rédactionnelle importante (Homepage consacrée au lancement de la série, 6 articles et 2 vidéos en Une de melty le jour du lancement et relai sur les réseaux sociaux), un content corner dédié à Netflix et un jeu concours inédit. Quelques jours plus tard, nous vous parlions toujours plus en détail de cette campagne, en vous présentant l’image sociale innovante entre ombre et lumière créée par meltygroup pour la sortie de Daredevil. Aujourd’hui, nous quittons le monde du digital pour découvrir la campagne lancée pour faire la promotion de Daredevil dans le monde réel.

Et bien, même dans le monde offline, le digital est présent ! En effet, MEC, le pôle Create de Clear Channel, et Screenbase orchestrent aujourd’hui la promotion de Daredevil pour Netflix avec une opération menée dans les centres commerciaux. Signée sur-mesure par l’agence Biborg, la campagne « met en scène la dualité du personnage principal de la série : Matt Murdock en version jour, Daredevil en version nuit », comme l’explique un communiqué aujourd’hui, à la manière dont meltyStorm avait inventé l’image sociale que nous vous avons dévoilé il y a quelques semaines. Dans cette logique, 13 totems digitaux équipés de capteurs 3D permettant de déceler des mouvements ont ainsi été installés dans les centres commerciaux Italie 2 (Paris 13ème) et Qwartz (Villeneuve-la-Garenne) jusqu’au 26 avril dernier, ainsi que sur le Digital Dream des Quatre Temps à La Défense, et ce jusqu’au 3 mai. Online, offline, Daredevil est partout, impossible d’y échapper !