David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2019 à 10:02
David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?
Pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les jeunes hommes. Mais à qui veulent-ils ressembler au juste ? BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, les a interrogé sur les personnalités les plus emblématiques de l'élégance masculine. Alors, verdict ?

C’est un fait, la jeune génération s’intéresse beaucoup à son apparence. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les Millennials accordent une grande importance à leur look, qu’il s’agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures, avec les sneakers qui constituent notamment l’accessoire mode indispensable de cette génération selon une étude signée YouGov et parue l’an dernier. Il y a quelques semaines, une enquête conso-shopping menée par BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, décryptait le rapport des Millennials hommes en matière de mode. L’occasion d’apprendre que, pour 89,5% des jeunes, le fait de « se sentir bien habillé » est important. Dans ce contexte, il est peu étonnant que plus de 8 jeunes sur 10 consultent régulièrement des sites de mode, blogs ou magazines, contre seulement 68,6% des seniors. Mais à qui les jeunes rêvent-ils de ressembler niveau look ? Box 31 a la réponse.

Selon une étude menée auprès des 25-35 ans, ce sont David Beckham (10,4%), Georges Clooney (10,1%) et Karl Lagerfeld (4,7%) qui s’imposent comme étant les personnalités les plus emblématiques de l’élégance masculine, avec des looks qui plaisent sur le tapis rouge comme dans la vie quotidienne. Pour ressembler à leurs idoles, les jeunes hommes sont plus de la moitié (50,2%) à déclarer que les marques consistuent un élément important lors d’un achat vestimentaire, même s’ils sont aussi 20,2% à acheter des vêtements sans marques. Côté achats, les T-shirts, pantalons et chaussures constituent globalement les 3 types de vêtements les plus prisés par la jeune génération. Et force est de constater que les sessions shopping sont régulières pour cette catégorie de consommateurs. Ainsi, lorsqu’on leur demande quels produits ils ont acheté pour eux-même au cours des 12 derniers mois, la première réponse donnée par les 25-35 ans est « des vêtements » (60,7%), devant l’alimentaire (60,5%) et les logiciels/jeux vidéo (50,2%). On vous l’a dit, la mode occupe une place de choix dans le coeur des jeunes hommes. Une mode qui devient de plus en plus éco-responsable, avec des jeunes qui entendent moins acheter d’articles dans les enseignes de fast-fashion et qui veulent désormais investir davantage dans la mode durable.