Marketing

David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?

Pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les jeunes hommes. Mais à qui veulent-ils ressembler au juste ? BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, les a interrogé sur les personnalités les plus emblématiques de l'élégance masculine. Alors, verdict ?

C'est un fait, la jeune génération s'intéresse beaucoup à son apparence. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les Millennials accordent une grande importance à leur look, qu'il s'agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures, avec les sneakers qui constituent notamment l'accessoire mode indispensable de cette génération selon une étude signée YouGov et parue l'an dernier. Il y a quelques semaines, une enquête conso-shopping menée par BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, décryptait le rapport des Millennials hommes en matière de mode. L'occasion d'apprendre que, pour 89,5% des jeunes, le fait de "se sentir bien habillé" est important. Dans ce contexte, il est peu étonnant que plus de 8 jeunes sur 10 consultent régulièrement des sites de mode, blogs ou magazines, contre seulement 68,6% des seniors. Mais à qui les jeunes rêvent-ils de ressembler niveau look ? Box 31 a la réponse.

David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?
Crédit : Pinterest

Selon une étude menée auprès des 25-35 ans, ce sont David Beckham (10,4%), Georges Clooney (10,1%) et Karl Lagerfeld (4,7%) qui s'imposent comme étant les personnalités les plus emblématiques de l'élégance masculine, avec des looks qui plaisent sur le tapis rouge comme dans la vie quotidienne. Pour ressembler à leurs idoles, les jeunes hommes sont plus de la moitié (50,2%) à déclarer que les marques consistuent un élément important lors d'un achat vestimentaire, même s'ils sont aussi 20,2% à acheter des vêtements sans marques. Côté achats, les T-shirts, pantalons et chaussures constituent globalement les 3 types de vêtements les plus prisés par la jeune génération. Et force est de constater que les sessions shopping sont régulières pour cette catégorie de consommateurs. Ainsi, lorsqu'on leur demande quels produits ils ont acheté pour eux-même au cours des 12 derniers mois, la première réponse donnée par les 25-35 ans est "des vêtements" (60,7%), devant l'alimentaire (60,5%) et les logiciels/jeux vidéo (50,2%). On vous l'a dit, la mode occupe une place de choix dans le coeur des jeunes hommes. Une mode qui devient de plus en plus éco-responsable, avec des jeunes qui entendent moins acheter d'articles dans les enseignes de fast-fashion et qui veulent désormais investir davantage dans la mode durable.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
74% des 18-29 ans interagissent au quotidien avec des influenceurs
À lire aussi
La jeune génération très influencée par les réseaux sociaux pour multiplier les expériences
À lire aussi
DISKO, “Devenir propriétaire reste un enjeu de vie pour les Millennials” (EXCLU)
À lire aussi
AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)
À lire aussi
Tiendeo, “La génération des Millennials est reconnue pour sa consommation intelligente” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?
Pixel de tracking