Quel shopping mode pour les Millennials en 2019 ?

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Inspection des placards ! Indéniablement, les jeunes sont globalement de gros consommateurs de vêtements, très intéressés par la mode. Mais qu'en est-il des jeunes hommes plus précisément ? Une enquête conso-shopping menée par BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, fait le point sur le sujet.

Entre les jeunes et la mode, ça matche ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, la jeune génération accorde une grande importance à son apparence, qu'il s'agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures, avec les sneakers qui constituent l'accessoire mode indispensable de cette génération selon une étude signée YouGov et parue l'an dernier. Il y a quelques semaines, c'est un sondage signé Opinéa qui faisait le point sur la relation des jeunes hommes avec la mode. L'occasion d'apprendre, notamment, que 91% des Millennials interrogés déclaraient que se sentir bien habillés était important pour eux. Aujourd'hui, c'est une enquête conso-shopping menée par BOX 31, le premier Personal Shopper en ligne pour hommes en France, et Opinéa, qui nous en révèle plus sur le sujet, en mettant notamment en lumière les différences et les points communs qui existent en matière de consommation de vêtements des hommes selon leur génération (25-35 ans et plus de 50 ans). Verdict ? Les marques de mode ont de quoi être satisfaites !

Quel shopping mode pour les Millennials en 2019 ?
Quel shopping mode pour les Millennials en 2019 ?

En effet, pour 89,5% des jeunes, le fait de "se sentir bien habillé" est important. Un chiffre très similaire à celui dévoilé en début d'année. Par ailleurs, on apprend grâce à cette étude que 82,8% des 25-35 ans consultent régulièrement des sites de mode, blogs ou magazines, contre "seulement" 68,6% des seniors. Côté achats, les T-shirts, pantalons et chaussures constituent globalement les 3 types de vêtements les plus prisés. Et quand on parle de chaussures, pour les Millennials, on parle très certainement de sneakers, on le sait désormais ! C'est indéniable, pour les jeunes, la consommation de vêtements reste un achat important du quotidien. Ainsi, lorsqu'on leur demande quels produits ils ont acheté pour eux-même au cours des 12 derniers mois, la première réponse donnée est "des vêtements" (60,7%), devant l'alimentaire (60,5%) et les logiciels/jeux vidéo (50,2%). Et pour se faire plaisir dans ce domaine, les 25-35 ans sont 62,9% à déclarer dépenser plus de 300 euros par an pour leur shopping mode. Un jeune sur dix y consacre même entre 1 000 et 2 000 euros.

Si les jeunes sont prêts à dépenser autant dans ce secteur, c'est parce qu'ils savent précisément ce qu'ils veulent. Ainsi, 50,2% des 25-35 ans déclarent que les marques consistuent un élément important lors d'un achat vestimentaire, contre seulement 24,9% des seniors. Dans le même temps, un jeune sur cinq (20,2%) déclare tout de même acheter des vêtements sans marques. Une volonté de consommer autrement ? Peut-être. En tout cas, on le voit aussi, dans leurs sessions shopping, les Millennials aimeraient parfois être encadrés. En pratique, près d'un jeune sur 2 aimerait être guidé dans son shopping et même près des trois quarts sont intéressés par les services d'un "personal shopper". En marge du cadre personnel, 33,1% des jeunes déclarent souhaiter recevoir des conseils dans un cadre professionnel, score le plus élevé, toutes tranches d'âge confondues qui décroit au fil du temps, symbolisant leur entrée dans la vie active. Globalement, dans le domaine du conseil, jeunes et seniors partagent une même volonté : celle de ne pas suivre la mode. Seulement 17,1% des jeunes et 18% des seniors indiquent rechercher des conseils sur les tendances de la mode. Les conseils sur le style, la morphologie ou en lien avec sa propre expérience sont plébiscités. Enfin, 42,2% des 25-30 ans déclarent suivre les conseils de leur conjoint(e) pour s'habiller au quotidien.

Crédit : CR7.com