Internet

David Lafarge, Pokemon Trash, Siphano, qui sont les influenceurs rois autour du phénomène Pokemon GO ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
David Lafarge, Pokemon Trash, Siphano, qui sont les influenceurs rois de Pokemon GO ?

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce nouveau numéro, il est l'heure de savoir qui sont les influenceurs incontournables surfant sur LE jeu du moment : Pokemon GO. Êtes-vous prêt à tous les attraper ?

Chaque semaine depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet, et même au-delà. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Pendant l'été, nous avons fait en sorte de vous faire découvrir les nouveaux influenceurs en plein essor dans le domaine de l'humour ou encore de la beauté, avant de vous présenter les rois de la rentrée 2016, avec les incontournables Cyprien, Norman ou encore Natoo, entre autres. Mais qu'est-ce qui a vraiment cartonné cet été quand on y pense ? Impossible d'y échapper, en juillet dernier, sortait Pokémon GO, un jeu phénomène fonctionnant sur le principe de la réalité virtuelle et permettant d'attraper des Pokémon en tout genre, de Pikachu (bon courage) à Salamèche en passant par Carapuce. Aujourd'hui, Vidclust propose un classement des influenceurs les plus forts ayant surfé sur la tendance.

Le Top 10 de la semaine !
David Lafarge, Pokemon Trash, Siphano, qui sont les influenceurs rois de Pokemon GO ?

En préambule, Vidclust révèle que "cet été, le phénomène Pokémon GO n'a pas échappé aux influenceurs qui en ont fait leur principal sujet avec pas moins de 6590 contenus influenceurs dédiés au jeu et diffusés sur les réseaux sociaux. Parmi ces influenceurs-joueurs, certains étaient déjà populaires dans leurs thématiques (gaming, humour...), mais ce buzz autour de Pokémon a aussi permis à des influenceurs moins référents d'émerger grâce à une source de croissance inattendue". En la matière, c'est ainsi David Lafarge qui a su se démarquer en s'imposant de la première place du classement de la semaine, avec un reach total de 1,1 million d'internautes, pour un Pokérate de 9,2, le plus haut score du top 10. Mais, euh, Pokérate ? Le Pokérate est la "note attribuée à partir du rapport entre le nombre de contenus Pokémon GO crées par l'influenceur, leur engagement et la croissance du reach de l'influenceur grâce à ces contenus dédiés". En la matière, facile pour David Lafarge de s'imposer : il s'agit d'un spécialiste de Pokémon, tout comme c'est le cas de Pokémon Trash, deuxième du top. Siphano et New Titeuf suivent dans le classement, tandis que Squeezie est cinquième avec un Pokérate de 4,8 et, surtout, un reach de 15,7. BFA, Gamemixtreize, Furiousjumper, Frigiel et Fast Good Cuisine complètent ce Top 10. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau top !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
David Lafarge, Pokemon Trash, Siphano, qui sont les influenceurs rois autour du phénomène Pokemon GO ? (EXCLU)