De quel cadeau rêve la Génération Z pour la rentrée ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2021 à 09:44
De quel cadeau rêve la Génération Z pour la rentrée ?
Pour la rentrée, la jeune génération rêve d'un peu de détente et d'un bon soin ! C'est ce qui ressort en tout cas d'une étude menée au Royaume-Uni, qui montre à quel point les 18-35 ans ont envie d'être chouchoutés au spa.

C’est un fait, pour la jeune génération, prendre soin de son apparence physique est une priorité au quotidien. Parmi les sujets qui passionnent les moins de 30 ans, on retrouve la mode – en particulier la mode durable en cet été 2021 – et la beauté. Et, qu’on se le dise, cela n’est pas qu’une affaire de filles ! En fait, à ce sujet, une étude menée au Royaume-Uni vient de révéler que les hommes faisant partie de la Génération Z sont ceux qui apprécieraient le plus se voir offrir une journée au spa ! C’est la conclusion à laquelle est arrivé un sondage réalisé par Champney pour célébrer le « National Men’s Grooming Day ». En cela, on le voit bien, le rapport des Z et des millennials à la beauté est en train de changer, avec des jeunes hommes qui ont plus envie que jamais d’être dorlotés à l’heure actuelle.

En pratique, selon l’étude menée par Champney et relayée par Professional Beauty, pas moins de 40% des hommes de la Génération Z, âgés de 15 à 25 ans donc, déclarent qu’ils adoreraient se voir offrir une journée au spa, alors que 12% des 35-44 ans révèlent adorer les journées au spa mais ne jamais y aller. Dans le même temps, on découvre que 47% des Millennials, âgés de 25 à 34 ans, se disent eux aussi plus enclins à visiter un spa que leurs aînés. Et, sur place, c’est surtout les soins du visage qui remportent un franc succès auprès de cette cible, tandis que les plus jeunes hommes se laissent davantage séduire par une manucure. Mais, qu’on se le dise, les jeunes hommes attendent aussi des soins spécifiques : au total, 25% expliquent qu’ils voudraient avoir accès à des traitements spécialement pensés pour des clients masculins. D’ailleurs, 36% des hommes sondés estiment que les spas sont globalement « trop féminins » et ils sont aussi plus d’un tiers à dire qu’ils seraient embarrassés ou mal à l’aise dans ce type d’établissement.