Deadpool et Manchester United réunis pour séduire toujours plus de jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Fév 2016 à 09:09
Deadpool et Manchester United réunis pour séduire toujours plus de jeunes
Quel est le point commun entre Deadpool et les joueurs de Manchester United ? A priori pas grand chose, si ce n'est un partenariat signé par la 20th Century Fox. Et quand foot et cinéma s'associent pour du marketing, ça donne ça !

Même si le le super anti-héros a déjà débarqué au cinéma, il continue à faire sa promo ! La semaine dernière, à quelques jours de la sortie du film, la rédaction d’Air of melty vous révélait que Deadpool invitait les jeunes à se toucher pour la bonne cause. Mais cette campagne menée par le nouveau héros très attendu par la jeune génération n’était pas un coup d’essai : pour assurer la promotion de la sortie de Deadpool, les studios 20th Century Fox l’avaient déjà fait passer en mode cynisme et second degré pour jouer les stars de la Saint-Valentin 2016. Nous vous en avons déjà parlé, si le cinéma constitue indéniablement l’un des loisirs préférés des moins de 30 ans aujourd’hui, ils se retrouvent noyés dans une trop grande offre. En cela, pour les studios et les films de sortie, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c’est là que le marketing se révèle crucial. Et cela, les studios 20th Century Fox l’ont bien compris. Nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui !

Alors qu’Orange entend réunir les jeunes couples à distance autour du ballon rond pour cette Saint-Valentin 2016, contre toute attente, Deadpool semble avoir les mêmes intentions ! En effet, en Grande-Bretagne, vient d’être dévoilée une vidéo publicitaire dans laquelle Deadpool rencontre l’équipe de Manchester United, et marque un but très attendu…avant un retournement de situation final. Pas vraiment surprenant en fait, puisque la 20th Century Fox a récemment signé un partenariat avec le club de football pour assurer la promotion de certains de ses films, notamment sur les réseaux sociaux. « Ce partenariat est le premier du genre entre le club et la 20th Century Fox. (…) A l’instar du football, l’industrie du cinéma détient un énorme pouvoir de séduction et est accessible pour tous », a déclaré Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United. Dans cette logique, nous pouvons a priori déjà vous annoncer que les stars de Manchester United devront passer en mode X-Men Apocalypse et Independance Day Resurgence dans les prochains mois…