Marketing

Decathlon (re)fait du monde notre terrain de jeu préféré après le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Decathlon (re)fait du monde notre terrain de jeu préféré après le confinement

Depuis le 11 mai 2020, la France profite d'un nouvel élan de liberté. Une liberté mesurée mais qui permet notamment à chacun de reprendre certaines des activités sportives qui étaient impossible à poursuivre pendant le confinement. Une liberté qui a inspiré Decathlon et son agence Romance.

Pendant la période de confinement, nombreuses sont les enseignes sportives qui ont pris la parole pour chercher à répondre aux besoins immédiats et prioritaires de leurs clients, à savoir comment faire du sport quand on ne peut pas (ou presque) sortir de chez soi ? À l'heure où un Français sur deux estimait que le comportement des marques pendant la crise déterminerait ses achats futurs, plusieurs marques ont choisi de communiquer en invitant chacun à maintenir une activité physique régulière à la maison grâce à des programmes spéciaux. En pratique, dès le début du confinement, Puma choisissait de s'associer à Fizzup pour faire rimer gratuitement confinement et entraînements. Plus tard, c'est Nike et Intersport qui misaient sur le même type de message. Aujourd'hui, alors que le début du déconfinement est acté, c'est au tour de Decathlon de dévoiler une nouvelle campagne de communication avec l'agence Romance. Une campagne qui mise sur l'amour de la liberté retrouvée.

En cette période de déconfinement qui signe la réouverture des magasins Decathlon à travers l'Hexagone, la marque spécialisé dans les équipements sportifs a choisi de dévoiler un nouveau spot publicitaire qui met en valeur les différents terrains de jeux extérieurs, sur l'air de "Welcome back" de John Sebastian, et d'ores et déjà visible sur YouTube. Le message envoyé est clair : le monde est de nouveau notre terrain de jeu, puisque les sorties imposées à 1 kilomètre maximum autour de chez nous appartiennent désormais au passé. On peut désormais faire du sport où l'on veut et quand on le veut, que l'on soit du genre activités nautiques, en montagne, sports collectifs ou sports individuels. Dans ce spot, pendant une minute, les images de la nature se succèdent en nous montrant à quel point celle-ci est idéale pour faire de la marche, du tennis, du golf, du kayak, du skate et bien plus encore !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les montres Swatch invitent le grand public à un tour du monde virtuel pendant le confinement
À lire aussi
Un jeune sur deux prêt à changer ses habitudes de consommation après la fin du confinement ?
À lire aussi
Intersport et HelloAsso s'unissent pour soutenir le sport amateur après le confinement
À lire aussi
KOMBO invite les Français à rester chez eux...en échange d'une course offerte après le confinement
À lire aussi
Fnac Darty célèbre les exploits des Français pendant le confinement et fait revenir un client emblématique
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
Decathlon (re)fait du monde notre terrain de jeu préféré après le confinement
Pixel de tracking