Marketing

Decathlon (re)fait du monde notre terrain de jeu préféré après le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Decathlon (re)fait du monde notre terrain de jeu préféré après le confinement

Depuis le 11 mai 2020, la France profite d'un nouvel élan de liberté. Une liberté mesurée mais qui permet notamment à chacun de reprendre certaines des activités sportives qui étaient impossible à poursuivre pendant le confinement. Une liberté qui a inspiré Decathlon et son agence Romance.

Pendant la période de confinement, nombreuses sont les enseignes sportives qui ont pris la parole pour chercher à répondre aux besoins immédiats et prioritaires de leurs clients, à savoir comment faire du sport quand on ne peut pas (ou presque) sortir de chez soi ? À l'heure où un Français sur deux estimait que le comportement des marques pendant la crise déterminerait ses achats futurs, plusieurs marques ont choisi de communiquer en invitant chacun à maintenir une activité physique régulière à la maison grâce à des programmes spéciaux. En pratique, dès le début du confinement, Puma choisissait de s'associer à Fizzup pour faire rimer gratuitement confinement et entraînements. Plus tard, c'est Nike et Intersport qui misaient sur le même type de message. Aujourd'hui, alors que le début du déconfinement est acté, c'est au tour de Decathlon de dévoiler une nouvelle campagne de communication avec l'agence Romance. Une campagne qui mise sur l'amour de la liberté retrouvée.

En cette période de déconfinement qui signe la réouverture des magasins Decathlon à travers l'Hexagone, la marque spécialisé dans les équipements sportifs a choisi de dévoiler un nouveau spot publicitaire qui met en valeur les différents terrains de jeux extérieurs, sur l'air de "Welcome back" de John Sebastian, et d'ores et déjà visible sur YouTube. Le message envoyé est clair : le monde est de nouveau notre terrain de jeu, puisque les sorties imposées à 1 kilomètre maximum autour de chez nous appartiennent désormais au passé. On peut désormais faire du sport où l'on veut et quand on le veut, que l'on soit du genre activités nautiques, en montagne, sports collectifs ou sports individuels. Dans ce spot, pendant une minute, les images de la nature se succèdent en nous montrant à quel point celle-ci est idéale pour faire de la marche, du tennis, du golf, du kayak, du skate et bien plus encore !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Grande distribution, loisirs, vêtements, comment les Millennials ont dépensé leur argent pendant le confinement ?
À lire aussi
La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement
À lire aussi
Les Millennials, prêts à payer une compensation environnementale pour leurs sessions shopping en ligne ?
À lire aussi
Brigit, "Les consommateurs attendent aujourd’hui que les marques démontrent leur utilité" (EXCLU)
À lire aussi
Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 1 jour

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 1 jour

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
Decathlon (re)fait du monde notre terrain de jeu préféré après le confinement
Pixel de tracking