Puma et Fizzup s’associent pour faire rimer gratuitement confinement avec entraînements

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mar 2020 à 09:56
Decathlon mise sur l’économie circulaire en testant la location de l’ensemble de ses produits
Garder la forme pendant une période de confinement pourrait bien être plus facile que jamais. Pour inviter tous les Français à conserver une activité physique, Puma vient de s'associer FizzUp, application de coaching en ligne, pour proposer des programmes sportifs gratuits.

En cette période de confinement, la manière de communiquer des marques évolue grandement. À l’heure où de nombreux Français se retrouvent coincés chez eux afin de limiter la propagation du virus Covid-19, leurs priorités et leurs besoins changent, ce qui force les marques à adapter leurs messages. Quoi qu’il en soit, on le voit, nombreuses sont les enseignes qui parviennent à se mettre en avant efficacement en misant avant tout sur un discours engagé et solidaire. Ces derniers jours, la coopérative de distribution de produits frais Vivalya l’a bien montré en invitant les Français à rester soudés sans se toucher, tandis que la chaîne de restauration healthy japonaise Sushi Soba a décidé d’aider les Français confiné grâce une initiative baptisée le « 2ème sac ». En cela, on le voit, les marques alimentaires ont un fort potentiel à communiquer actuellement, à condition de le faire de la bonne manière. À présent, c’est l’équipementier Puma qui prend la parole afin de répondre à un autre besoin fondamental des Français : comment se dépenser physiquement quand on est enfermé chez soi ?

Pour encourager les Français et les Françaises à continuer le sport en dépit du confinement, Puma a choisi de nouer un partenariat avec FizzUp, l’application de coaching en ligne numéro un en France, pour proposer un accès gratuit au service premium pour s’entraîner à la maison et ce pendant toute la durée de l’isolement, « jusqu’au retour à la normale ». Porté par le slogan « Restez chez vous, on est ensemble », le partenariat comprend des programmes sportifs et fitness et adaptés à chacun et chacune (sans avoir besoin de matériel) ainsi qu’un catalogue de plus de 300 exercices. Séances cardio, musculation, renforcement musculaire, tout est présent pour entretenir sa forme. À cela, s’ajoute un planning nutritionnel et pas moins de 250 idées recettes en vidéo (vegan, végétarienne, protéinée, sans lactose, sans gluten, etc). L’idée est de permettre au plus grand nombre de « s’aérer l’esprit, s’entretenir ou profiter de ce moment pour enfin prendre le temps de se remettre au sport ». Avec Puma et Fizzup, confinement rime plus que jamais avec entraînement !