Deezer et 84.Paris dévoilent le futur du rap pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2019 à 08:41
Deezer et 84.Paris dévoilent le futur du rap pour engager la jeune génération
Au quotidien, la jeune génération est celle qui écoute le plus la musique. Pour toucher cette cible particulièrement sensible au rap, Deezer, la plateforme de streaming musical, dévoile une campagne très imagée qui met en avant les sons du futur.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre les jeunes et la musique, ça matche ! Au quotidien, les moins de 30 ans écoutent la radio, notamment pour écouter de la musique. C’est ce qu’a récemment mis en lumière une étude signée Médiamétrie, en révélant que la moitié des 15-24 ans qui surfent sur les sites et applis de radio ou de musique s’y connectent chaque jour. En cela, les radios ont aujourd’hui tout bon en cherchant à communiquer auprès de cette cible. C’est d’ailleurs dans cette logique que, avec #FunRadioDance et #AOmeNRJ, les radios françaises préférées des jeunes se sont invitées en mode challenge sur l’appli phénomène TikTok. Aujourd’hui, c’est un autre acteur fort de la musique en France qui cherche à se mettre en lumière de façon pertinente : Deezer, la plateforme de streaming. Pour faire parler d’elle, la plateforme mise sur le futur du rap, avec l’agence 84.Paris. Mais encore ?

En ce mois d’avril 2019, Deezer vient de lancer sa nouvelle création musicale originale, La Relève, alias une mixtape inédite de 12 artistes dévoilant le futur visage du rap français. Afin d’en assurer la promotion, le service de streaming s’appuie sur 84.Paris, agence spécialisée dans la communication auprès des nouvelles générations, et lance une large campagne de communication print et digitale. « Seule ou en crew, la Relève est mise en scène au travers d’une grande campagne d’affichage outdoor – traditionnelle et street marketing – conçue par 84.Paris et Liswaya. (…) Photographiés dans les décors grandioses et graphiques d’Abraxas à Noisy-le-grand, Liswaya et 84.Paris signent ainsi des visuels dynamiques, immersifs et résolument modernes mettant en scène dans des situations inattendues tous ces futurs grands noms du rap français« . Pour accompagner ces visuels, 84.Paris réalise aussi avec Liswaya un manifesto d’une minute. Photo comme vidéo, une campagne imagée qui devrait savoir toucher la jeune génération en mettant en avant l’un des points forts de Deezer !