TikTok

TikTok : #FunRadioDance et #AOmeNRJ, les radios françaises s'invitent en mode challenge sur l'appli phénomène

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : #FunRadioDance et #AOmeNRJ, les radios françaises s'invitent en mode challenge sur l'appli phénomène

Il va falloir se faire une raison : en cette année 2019, tout le monde ou presque s'invite sur TikTok ! Après les influenceurs et les marques, c'est au tour des médias de lancer des défis aux utilisateurs de la plateforme. En ligne de mire : Fun Radio et NRJ.

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, notamment sur TikTok, à savoir le réseau social à investir pour conquérir la Génération Z. On vous en déjà parlé, TikTok mise tout sur les challenges en tout genre pour engager la jeune génération, et ça marche, notamment pour les marques qui décident de s'inviter sur l'appli. Après le #DifferentWorld challenge ou encore le #JaiLeDroit Challenge, c'est récemment le #TheMrBean challenge qui engageait à fond la jeune génération sur TikTok. Aujourd'hui, ce sont deux radios françaises qui décident au même moment de lancer un nouveau challenge sur le réseau social phénomène : NRJ et Fun Radio. De quoi s'assurer d'engager leurs communautés respectives ? On dirait bien. Place donc aux hashtags #FunRadioDance et #AOmeNRJ. Mais encore ?

#FunRadioDance et #AOmeNRJ, les radios françaises s'invitent en mode challenge sur TikTok

En ce mois d'avril, NRJ, première radio musicale de France et média de référence auprès des plus jeunes, lance un défi à ses auditeurs connectés sur la plateforme de partage de vidéos TikTok, troisième application la plus utilisée dans le monde chez les jeunes avec plus d’un milliard de téléchargements. L'objectif du #AOmeNRJ est de défier Aôme, un trio composé de soeurs toulousaines découvertes sur YouTube, sur Tik Tok pour tenter de gagner un séjour pour deux dans "le Royaume de vos rêves", soit Londres, Madrid ou Stockholm. En pratique, il s'agit de reproduire la chorégraphie du trio Lynn, Jade et Léana sur leur hit "Mille Couronnes" et de taguer Aöme, NRJ et #AomeNRJ. Les mobinautes ont jusqu'au 24 avril pour tenter leur chance. De son côté, c'est à l'occasion du plus grand événément dance-électro dans la capitale, Fun Radio Ibiza Expérience à l’AccorHotels Arena le vendredi 19 avril prochain que Fun Radio décide de s'inviter sur TikTok, avec son tout premier challenge : "Ramène ton pote à Fun Radio Ibiza Expérience" avec le #FunRadioDance. Le but du challenge ? Réaliser une vidéo et convaincre un ami de participer à l’évènement. L’auteur de la vidéo la

plus convaincante et créative gagnera les 2 dernières places pour cet évènement qui affiche complet. Aux jeunes de laisser parler leur créativité pour ces deux challenges donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération
À lire aussi
TikTok : Quel intérêt pour les marques en cette année 2019 ?
À lire aussi
TikTok : Haribo, Merci Handy, Coca-Cola, les marques s'invitent (avec succès) sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok, le réseau social à investir pour conquérir la Génération Z ?
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
TikTok : #FunRadioDance et #AOmeNRJ, les radios françaises s'invitent en mode challenge sur l'appli phénomène
Pixel de tracking